Zone de saisie dans un MessageBox ??

ashron54 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 3 juin 2009 à 14:41
ashron54 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 3 juin 2009 à 15:42
Bonjour,
je suis un développeur amateur et j'aimerais réaliser un petit projet en C#
Et je me retrouve bloqué, j'aimerais inserer une zone de saisi(textbox) dans un MessageBox qui apparait lorsque l'utilisateur appuie sur un bouton.
Cette zone de saisi servira a définir le titre d'un onglet, car le fameux bouton sert à ajouter un nouvelle onglet dans l'application, mais le truc c'est que je voudrais qu'il est le nom que l'utilisateur souhaitera.
Voici mon code pour l'instant

            //ajoute un onglet
            string title = "TabPage " + (tabControl1.TabCount + 1).ToString();
            TabPage myTabPage = new TabPage(title);
            tabControl1.TabPages.Add(myTabPage);

J'aimerais aussi savoir 2-3 petites choses au passage si vous pouvez m'éclairer.
J'aimerais que lorsque que je relance l'application, les onglets et autres actions effectuer au précédent lancement de l'application reste, faire une sorte de sauvegarde de l'interface lorsqu'on ferme le programme.

Et savoir aussi si il est possible d'enregistré des données comme le nom des onglets, la date, l'heure etc... utilisé dans le programme dans un fichier texte ou encore mieux excel.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
3 juin 2009 à 15:27
Salut
Tout d'abord, une messagebox n'est (à priori) pas configurable. Tu peux faire rapidement une nouvelle form avec une textbox et faire ce genre de code :

dans ta nouvelle classe (appelons-la MsgBoxWithTB) :
public string Reponse
{
    get { return textbox1.Text; }
}

puis dans form principale :
MsgBoxWithTB maMsgBox = new MsgBoxWithTB();
maMsgBox.ShowDialog();
string title = maMsgBox.Reponse;

En ce qui concerne l'enregistrement de données afin de les charger à l'ouverture suivante, tu peux regarder les fichiers de configuration en C#. (Google te donneras toutes les infos que tu cherches).

Pour ce qui est d'entregistrer des données dans des fichiers texte, c'est très simple via StreamWriter sw = new StreamWriter(File.Open("monFichier.txt", FileMode.Create));
et d'utiliser des méthodes comme Write() de ton objet sw.
N'oublie pas de refermer son stream une fois que tu as fini d'écrire.
Si, en revanche, tu souhaites écrire dans un fichier xls, c'est faisable évidemment, mais c'est plus dur. En faisant des recherches, tu devrais trouver sans difficulté.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
1
Rejoignez-nous