Triad30
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 13 novembre 2009StatutMembreDernière intervention22 novembre 2009
-
21 nov. 2009 à 20:28
BRICE1182
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 9 décembre 2009StatutMembreDernière intervention23 avril 2010
-
23 avril 2010 à 12:29
Bonsoir à tous.
Voila j'ai un petit souci en C#, je n'arrive pas à afficher une variable dans un messagebox. J'espère que vous pourrez m'aidez, voila mon code :
public decimal getCalculNote()
{
decimal TotalNote;
TotalNote = 0;
if (radioButton1.Checked)
{
return MessageBox.Show("Votre moyenne est de :"+TotalNote.ToString);
}
Cela m'affiche l'erreur "L'opérateur '+' ne peut pas être appliqué aux opérandes de type 'string' et 'groupe de méthodes'".
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 21 nov. 2009 à 20:45
Essaye avec ceci :
return MessageBox.Show("Votre moyenne est de :"+TotalNote.ToString());
J'ai souvent ce message en C#, et souvent ça vient du fait que je ne met pas les parathèses aux fonctions et méthodes, trop habitué à VB qui, lui, les met tout seul.
[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
Triad30
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 13 novembre 2009StatutMembreDernière intervention22 novembre 2009 21 nov. 2009 à 23:48
J'avait essayer ton idée mais malheureusement sa me retourne une nouvelle erreur qui est :
"Impossible de convertir implicitement le type 'System.Windows.Forms.DialogResult' en 'decimal'. Une conversion explicite existe (un cast est-il manquant ?)"
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 22 nov. 2009 à 09:55
Oui il existe une conversion explicite :
return (decimal)MessageBox.Show("Votre moyenne est de :"+TotalNote.ToString());
Mais est-ce bien ce que tu veux faire ???
Tu essaye de retourner le résultat d'une messagebox, qui plus est sera toujours le même, à la place d'une valeur numérique.
Ton code ne serait-il pas plutot celui-ci :
public decimal getCalculNote()
{
decimal TotalNote;
TotalNote = 0;
if (radioButton1.Checked)
{
MessageBox.Show("Votre moyenne est de :"+TotalNote.ToString);
}
else
{
....
}
return TotalNote;
}
[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
cboulas
Messages postés2641Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2004StatutMembreDernière intervention 8 janvier 201416 22 nov. 2009 à 17:01
Salut,
Messagebox retourne un DialogResult, non pas un double
Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
cboulas
Messages postés2641Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2004StatutMembreDernière intervention 8 janvier 201416 23 nov. 2009 à 10:16
En .Net il est recommander de mettre aussi bien en VB que en C# les parenthèses, mais en VB effectivement ce n'est pas obligatoire s'il n'y a pas d'arguments, mais comme MS, je le recommande vivement
Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
BRICE1182
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 9 décembre 2009StatutMembreDernière intervention23 avril 2010 23 avril 2010 à 12:29
Bonjour!
mon problème est le suivant: Je veux quitter mon application par une demande de confirmation lorsque je clic dans le boutton de fermeture. Ainsi j'ai écris le bout de code suivant:
private void Form9_FormClosing(object sender, FormClosingEventArgs e)
{
//Message de fermeture de l'application
DialogResult réponse = MessageBox.Show("Voulez-vous vraiment quitter l'application?", "fermer", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question);
if (réponse == DialogResult.No)
e.Cancel = true;
}
Mais malheuresement il ne passe pas dans la second interface. Aussi j'ai essayé de quitter l'application par un boutton "quitter" en écrivant le code suivant:
private void button3_Click(object sender, EventArgs e)
{
//Permet de quitter l'application
DialogResult réponse = MessageBox.Show("Voulez-vous vraiment quitter l'application?", "Fermer", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question);
if (réponse == DialogResult.No)
Application. Exit();
}
Mais pas de résultat favorable...
Aidez moi s'il vous plait