Modifier un BIOS via un exécutable

Seb1999 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 17:25
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 20 juin 2009 à 18:29
Bonjour à tous,


Je contact votre communauté car je suis désespérément à la recherche
d'un moyen de modifier un BIOS qui se met à jour via un exécutable.

La raison est que ce BIOS ne me permet pas d'utiliser mon ordinateur à sa pleine capacité.


Donc ce que je souhaiterai, c'est modifier quelques "points" dans l'exécutable,
pour ensuite flasher ma carte mère afin d'avoir un "nouveau" BIOS.
Ainsi, mon ordinateur sera débridé grâce à la modification de ces quelques paramètres.

Après quelques recherches sur le net, je me suis rendu compte que pour créer ou modifier un fichier exécutable il faut passer par le langage assembleur. Et c'est comme cela que je suis arrivé sur votre site.

J'espère donc trouver ici quelques réponses concernant ce projet. Mais surtout, j'aimerai savoir si cela est réalisable ?

Merci d'avance à tout le monde

1 réponse

ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
20 juin 2009 à 18:29
Déja si le fabricant ne fournit pas la mise a jour nécessaire et utile,semble-t-il,le cas me parait un peu désespéré.
Fabriquer un bios,est déja en soi une performance.
Le charger (programme de chargement) est encore une autre chose.
Reste une très éventuelle solution,télécharger le bios chez le fabricant et modifier la partie souhaitée(c'est compliqué mais pas infaisable).Le paquet du fabricant est en deux parties,le bios et un programme de chargement.
0
Rejoignez-nous