Ajout / modifier / supprimer dans une BDD [Résolu]

cs_Rouk 70 Messages postés mardi 14 janvier 2003Date d'inscription 17 janvier 2010 Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 12:40 - Dernière réponse : cs_Rouk 70 Messages postés mardi 14 janvier 2003Date d'inscription 17 janvier 2010 Dernière intervention
- 15 janv. 2010 à 15:27
Bonjour,

Je débute le php et j'ai quelques problèmes avec le code ci-dessous :
J'arrive a ajouter en base mais je n'arrive pas à modifier ou supprimer.

Je ne comprends pas mon erreur. Pouvez vous me venir en aide svp ?

Merci

<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("Test");

if (isset($_POST['Ajouter']))
{
$Nom_PlateForme = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Nom_PlateForme']));
mysql_query("INSERT INTO PlateForme VALUES('', '" . $Nom_PlateForme . "')");
}
if (isset($_POST['Modifier']))
{
$Nom_PlateForme = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Nom_PlateForme']));
$ID_PlateForme = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['ID_PlateForme']));
mysql_query("UPDATE PlateForme SET Nom_PlateForme='" . $Nom_PlateForme . "' WHERE ID_PlateForme='" . $ID_PlateForme . "' ");			
}
if (isset($_POST['Supprimmer']))
{
mysql_query("INSERT INTO PlateForme VALUES('', '" . $Nom_PlateForme . "')");			
}

$retour = mysql_query("SELECT * FROM PlateForme ORDER BY Nom_PlateForme ASC");
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
{
?>
<tr>
<td>
<form action="admin.php" method="post">
" />
"/>

</td>
<td>

</td>
<td>
</form></td>
<td><?php echo $donnees['ID_PlateForme']; ?></td>
</tr>
<?php
}

mysql_close();
?>
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
TheGorgo 224 Messages postés mercredi 23 mai 2007Date d'inscription 8 septembre 2014 Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 15:05
+3
Utile
C'est parce que un bouton submit valise seulement le formulaire dans lequel il est.
En gros si tu veux supprimer toutes tes entrées, il te faut un unique formulaire <form></form> avec tous tes enregistrements dedans et un seul bouton modifier et un seul bouton supprimer.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de TheGorgo
TheGorgo 224 Messages postés mercredi 23 mai 2007Date d'inscription 8 septembre 2014 Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 13:55
0
Utile
Salut.

Un conseil quand tu veux débugguer un script SQL tu peux utiliser die(mysql_error()).
mysql_query("INSERT INTO PlateForme VALUES('', '" . $Nom_PlateForme . "')") or die(mysql_error());

Ca doit te renvoyer l'erreur SQL de façon assez compréhensible.
cs_Rouk 70 Messages postés mardi 14 janvier 2003Date d'inscription 17 janvier 2010 Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 14:15
0
Utile
Merci pour ta réponse. Cela me sera certainement très utile.

Mais dans ce code je n'ai pas d'erreur php qui remonte.
Mon code et mes requêtes me semblent correctes, mais rien ne change lorsque je clic sur modifier ou supprimer

As-tu une idée ?

Merci
Commenter la réponse de cs_Rouk
TheGorgo 224 Messages postés mercredi 23 mai 2007Date d'inscription 8 septembre 2014 Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 14:26
0
Utile
En regardant mieux je vois que ça :

ne sert pas à grand chose. En fait ça serait plus utile de faire ça :

<tr>
    <form action="admin.php" method="post">
    <td>
         " />
 "/>
    </td>
    <td>

</td>
    <td>

</td>
</tr>

de plus tu as aussi ça qui va pas

if (isset($_POST['Supprimmer']))

il faudrait le remplacer par ça :

if (isset($_POST['Supprimer']))

sinon c'est vrai que ton code à l'air correct. Je pense que c'est un problème de table SQL ou de connexion à la base.
cs_Rouk 70 Messages postés mardi 14 janvier 2003Date d'inscription 17 janvier 2010 Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 14:55
0
Utile
Alors j'arrive maintenant à modifier et conserver uniquement la dernière ligne sur laquelle je travaille.

Par contre je n'arrive toujours pas à supprimer une ligne.

Pourquoi c'est uniquement le dernier bouton modifier qui fonctionne ?

Merci
cs_Rouk 70 Messages postés mardi 14 janvier 2003Date d'inscription 17 janvier 2010 Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 15:01
0
Utile
J'ai vu mon erreur pour la suppression, je corrige... Enfin j'essaie
cs_Rouk 70 Messages postés mardi 14 janvier 2003Date d'inscription 17 janvier 2010 Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 15:27
0
Utile
Ok c'est bon, je modifie et supprime la dernière ligne. Je vais faire un seul bouton pour modifier et supprimer et utiliser un système de check box.

Merci beaucoup

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.