Mouvement de texte

coreangel Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 8 mai 2009 à 16:32
coreangel Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 8 mai 2009 à 23:58
bonjour
voila g une anime flash qui appel un texte d un fichier .txt mis en forme avec un css
voici mon code flash
.................................................................
attachMovie("cadre_texte","cadre_t",1);
createTextField("texte",1,1,1,300,65);
cadre_t._x = texte._x;
cadre_t._y = texte._y;
cadre_t._height = texte._height;
cadre_t._width = texte._width;


with (texte) {
 selectable = false;
 html = true;
 multiline = true;
 wordWrap = true;
 }
var lv = new LoadVars();
lv.onLoad = function() {
 texte.htmlText = lv["texte"];
};
var ss = new TextField.StyleSheet();
ss.onLoad = function() {
 texte.styleSheet = ss;
 lv.load("texte.txt");
};
ss.load("styles.css");
..............................................................
rien de bien compliquer

MA QUESTION
Est ce possible d appliquer un movement a se texte??? comme par exemple un effet de plusation ou autre

merci a se qui repondrons

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 mai 2009 à 16:40
Bonjour, les titres des messages servent à connaitre le sujet de la question et servent aussi à faire des recherches. Il est donc conseillé de mettre un titre évocateur.
On se doute bien que tu as "besoin d aide ou conseil" puisque le forum est fait pour ça ... je change donc le titre.

Peg'
0
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
8 mai 2009 à 21:11
"un effet de plusation" ? :o
Si tu veux animer un texte, il y a deux possibilitées.

1-Soit tu le mett dans un BitmapData que tu animes pixel par pixel, cela permet de faire des supers effets, mais complexe pour les novices et surtout demande pas mal de temps de calcul par rapport à la deusieme solution, de plus je ne pense pas que c'est ce que tu recherche. Avec cela on peut faire des effets de deformation par exemple, ou de changement de couleur, ou je ne sais quoi...

2-Tu "découpes" ton texte, c'est à dire que tu créer un TextField pour chaque lettre du texte, puis tu pourra changer les differantes propriétés de chaque lettre : x, y, rotation par exemple. Pour un effet de vagues par exemple tu peux utiliser la fonction sinus avec comme parametre le temps écoulé depuis le debut de l'animation (getTimer) avec un offset pour chaque lettre.

Voila,

Stef.
0
coreangel Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
8 mai 2009 à 23:58
la seconde soluce et plus simple pour moi  vu que je suis novice
crée un textfield sa je sais faire
par contre pour la fonction sinus et gettimer je c pas comment les utiliser 
aurai tu un exemple d utilisation ou des details sur c fonction?
Ou si tu a un tuto pour la premiere solution se serai sympas
merci Stef
0
Rejoignez-nous