Fonction onPress avec un movieClip ne fonctionne pas dans un diaporama ...

cs_banban56 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 8 mai 2009 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 11:57
Bonjour,

Voila, comme indiqué dans le titre, je travaille sur un diaporama en flash. C'est une source que j'ai trouvé sur ce site qui marche plutôt bien. C'est un diaporama avec transitions fondues et lecture de contenu par .xml. J'ai rajouté à ce diaporama une banderole à une profondeur de 3 (les deux images concernées par une transition étant à 1 et 2). Il y a aussi un objet Sound qui se met en route dès le début et que j'aimerais contrôler. Pour cela j'ai rajouter une petite icône (image en .png) en MovieClip à une profondeur de 4 pour pouvoir la voir pendant le diaporama. Le problème est que malgré un fonction OnPress sur ce MovieClip, j'ai beau cliquer dessus pendant la lecture rien ne se passe :s

Pour info, je travaille sous AS 2.0 et Flash 8

Merci d'avance ;)

3 réponses

cs_banban56 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
8 mai 2009 à 19:32
J'ai essayé de faire ce que je veux dans un nouveau .fla mais catégoriquement plus simple ... mais ça ne marche toujours pas :s Pourtant il me semble que la classe MovieClip accepte ce genre de fonctions telles que onPress ou onRelease.

var bouton:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("bouton_mc",0);
bouton.loadMovie("images/icone_son.png");
bouton.onPress = function(){
    trace("Ca marche");
}
0
JoyeuxVagaboN Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
28 sept. 2009 à 10:25
je relance le sujet car j'ai le même problème.

je créé un movieClip, auquel j'instancie une image, puis la déclaration de onPress ne fonctionne pas!!

Avez-vous une idée?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 11:57
Bonjour,
lorsque vous chargez des éléments externes à flash, du type "image" par XML, flash crée les objets avant d'importer les images. Du coup, pour lui, les objets sont vides et les actions "rollOver" et autres ne fonctionnent pas.

deux méthodes :
- la propre, il s'agit de faire un objet écouteur, qui va contrôler le chargement. Une fois exécuté, il lancera la suite du script... Les objets seront à ce moment là, "pleins"...

var clipLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var objetLoader:Object = new Object();
objetLoader.onLoadComplete = function(){
une fois charger, tu fais ça...
};
clipLoader.addListener(objetLoader);
clipLoader.loadClip(chemin, cible objet);

! si vous avez plusieurs objets il faudra mettre un compteur à la place de l'action.
et vous utiliserez un événement "onEnterFrame" pour contrôler le compteur (correspond au nombre d'objets)... une fois la valeur atteinte, on stoppe l'enterFrame et on lance l'action..

- la rapide, vous réalisez un clip en dur, à l'intérieur un clip vide et un clip fond(alpha=0).
l'objet existe donc déjà pour flash, il suffit de charger dans le clip vide les images et de dupliquer le clip en dur en fonction du XML...


Malgré le retard, j'espère que cela va vous aider ++

Jonathan
BMF-Graphisme
info@bmf-graphisme.com
www.bmf-graphisme.com
0
Rejoignez-nous