Tables de la Base de donnée " aspnet " utilisé par les Provider

ulysse1976 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mai 2009 à 13:29
ulysse1976 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 8 mai 2009 à 08:46
salut,

Apres quelques recherches, il est facile de trouver comment créer son propre "Membership Provider" et d'installer les "tables aspnet" qu'utilise le "Provider" par defaut.

Par contre j'ai un mal de chien a trouver a quoi servent et comment sont utiliser les diferrants champs de ces table.

Par exemple: le champ "PasswordFormat" de la table "aspnet_Membership" . je me doute que ca correspond au formats de mots de passe Clear, Encrypted et Hashed , mais seulement le format de cette donnée "PasswordFormat" est un int. Alors je comprend plus rien .

Alors ma question est : Ou peut t'on trouverune definition claire de tout les champs des "tables aspnet" , a quoi servent il, et comment sont ils utilisé ... Ce n'est pas possible qu'il n'y ai pas de documentation sur ce sujet qque part.

Merci d'avance de vos reponses , et bon code

4 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
7 mai 2009 à 17:43
Bonjour,

Je ne sais pas ou trouver ce genre de documentation mais je voudrais juste t'apporter un éclairage.

Ces tables sont gérées par la mécanique interne du SQLProvider. La "magie" opère quand tu as a dispo toutes les informations de la base via les APIs de system.web.security.

C'est justement parceque tu as ces APIs que tu n'es pas obligé d'aller tapper à la mimine dnas les tables.

Ca n'est pas une bonne idée d'ailleurs car si un jour tu change d'implémentation (ie tu passe en ActiveDirectoryProvider ou CustomProvider), toute ces informations te seront inutiles.

Les APIs sont suffisameent puissantes pour couvrir 99,9% de tes besoins, alors ne va pas casser ces architecture en allant titiller la base, même si tu en as les capacités.

C'est une question de style.
0
ulysse1976 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mai 2009 à 18:28
Tout d'abord , merci pour cette réponse .

Mais mon bute est faire mes propres Provider avec les tables d'origine et donc de les connaitre ces tables justement pour les utiliser sans les modifier.

De plus c bien de savoir ce qui ce passe derrière les choses pour mieux les comprendres.

En tout cas, Titeoe , je trouve ta réponse très sympathique et je t'en remercie encore une fois.
0
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
8 mai 2009 à 01:23
Juste une petite question : si tu veux faire tes propres providers, tu comptes utiliser les tables du SQL provider ? Dans ce cas, a quoi cela te sert il de faire un custom provider ?
0
ulysse1976 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
8 mai 2009 à 08:46
Il y a une grande part de curiosité la dedans , et je me dit que une fois que j'aurais compris correctement le mécanisme de ces APIs et des tables d'origine, je pourrai mes propres provider et mes tables.

Je pense que c'est important de comprendre les choses pour faire autrement . Je ne fait pas ça pour tout mais je pense que le sujet sur lequel on parle est assez important pour qu'on l'étudie a la loupe.
0
Rejoignez-nous