Débutant WebService

Résolu
cs_TrucDeFou Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 7 mai 2009 à 14:04
cs_TrucDeFou Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 18 mai 2009 à 16:34
Bonjour,

Je dois réaliser un WebService en .NET 2.0 pour communiquer avec une application distante.
On m'a fournit un fichier WSDL. Le fichier WSDL contient la description des informations que je dois envoyer à l'application distante.

A partir de là je comprends absolument pas ce que je dois faire. Je ne comprends pas comment il faut que j'utilise le fichier WSDL ou ce que je dois coder dans mon WebService.

Est-ce que quelqu'un peut me mettre sur la bonne voie.

Merci

2 réponses

cs_TrucDeFou Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
18 mai 2009 à 16:34
En fait, je n'avais pas compris le principe des WebService et ce que je devais faire.

Le WebService est déjà créé sur l'application distante. J'ai juste eu à ajouter comme reference web le fichier WSDL et ensuite utiliser le webservice.
3
cs_TrucDeFou Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
12 mai 2009 à 17:07
J'ai un peu progressé.
En fait VS 2005 génère tout seul le WSDL. J'ai encore pas mal de questions :

Comment personnaliser le fichier WSDL ? Par exemple je voudrais que VS 2005 me génère un fichier de ce type :
         <request>
            <champ1>
               data1
               data2
               <c>data3</c>
            </champ1>
         </request>

J'ai une adresse de proxy. Comment est-ce que je dit au WebService de taper sur cette adresse ?

Comment lancer le WebService dans une application ?
Comment récupérer la réponse de la machine distante ?

Merci
0
Rejoignez-nous