Récupérer les liens vers des fichiers se trouvant dans une base de données

pvieira Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 7 mai 2009 à 13:08
pvieira Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 7 mai 2009 à 15:47
Bonjour !
Permettez-moi de vous soummettre le problème suivant. Je débute en asp.net et actuellement je suis sur un projet de GED. Je suis bloqué sur un truc tout bête. Je voudrais gérer une base de données qui contienne des liens vers des documents se trouvant sur notre serveur de fichiers. Je voudrais donc que le chemin ainsi que le nom des fichiers soit stocké dans la base. Le problème survient au moment où je désire afficher les informations de la base. En effet je voudrais faire afficher le lien vers le document via un lien hyptertexte. Cela ne m'avait pas posé de problème avec des pages asp... Mais là, je dois dire que je rame un peu. J'utilise Visual Studio 2008 express. J'ai bien réussi à afficher les données provenant de mas base en passant par un datagrid, ou datalist mais impossible de modifier le champe qui contient le nom de fichier de façon à ce que ce soit un lien hypertexte. J'ai également essayé en passant par un formview. Là j'ai réussi à modifier le champs concerné par l'instruction suivante :
" target="_blank" text="<%# Bind("Ged_Chemin") %>">

La page s'affiche correctement, j'ai bien le lien qui pointe vers le fichier mais lorsque je clique sur le lien, rien ne se passe... par contre si je fait un clic droit et je choisis "enregistrer la cible sous", là j'ai la possibilité de télécharger le fichier...

Je vous serais très reconnaissant si quelqu'un avait une idée ou une solution à mon problème...

Merci beaucoup

1 réponse

pvieira Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 15:47
Bonjour !
C'est bon j'ai trouvé. Je suis effectivement passé par un formview. Et dans ma base de données, j'avais spécifié une document du type H:\toto.txt. Il falait passer par le chemin absolu (\\serveur\partage\toto.txt.

Et là, magique, le document s'affiche. Désolé pour le dérangement.

Paulo
0
Rejoignez-nous