Pb boucle audio

flashymarie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 30 avril 2009 à 19:11
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 30 avril 2009 à 23:02
Bonjour


Je dois créer un petit flash avec un fond sonore qui tourne en boucle ...

Mon fichier son est en mp3 importé ds la bibliothèque

Lorsqu'il boucle j'ai un blanc à la fin (que je n'ai pas sur le fichier mp3).

J'ai réussi à "réduire" le blanc mais j'ai les premières notes qui se jouent 2 fois

en essayant d'importer du wav, mon son tourne au ralenti .... Bref .... c'est la cata !!! ça fait 2 jours que je cherche un peu partout et je trouve pas grand chose, surtout que je suis nulle en AS


Si qq'un pouvait m'éclairer

Merci


J'ai mis sur la 1ère image:

mySound = new Sound();

mySound.loadSound("4.mp3", true);

mySound.onSoundComplete = function() {

mySound.loadSound("4.mp3", true);


};

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
30 avril 2009 à 19:18
Bonsoir,

Pourquoi recharges-tu ton son lorsqu'il est fini au lieu de le rejouer en boucle avec "monSon.start(0, Math.POSITIVE_INFINITY)" ?

Peg'
0
flashymarie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
30 avril 2009 à 21:21
Bonsoir et merci pour ta réponse pegase

Si je laisse boucler mon son j'ai un gros blanc entre les 2 ... (blanc qui n'existe pas dans le fichier mp3)
J'avoue que je n'y connais vraiment rien en actionscript (moi c'est plus le graphisme ) j'ai trouvé ce code en fouinant partout sur internet ... son avantage est qu'il semble réduire la fameuse coupure mais là, il me joue 2 fois les premières notes .....
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
30 avril 2009 à 21:32
Salut,

Le blanc c'est un problème d'encodage du mp3, tu ne peux rien y faire, si tu veux une boucle propre il faut la faire en wav. pas le choix.

Je te suggère d'aller voir ce post:
http://flash.mediabox.fr/index.php?showtopic=19143

@+.
telov.ch
0
flashymarie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
30 avril 2009 à 22:03
Salut on_drag_on

Merci pour ta réponse. J'avais effectivement trouvé ce topic .... le premier problème étant que c'est pour moi du vrai charabia !!!
J'ai essayé le premier proto ... pas de coupure audible par contre mon fichier son se "superpose" en décalant ... bon, j'ai mis tout le code sur la première image ... c'est p'tre pas ça non plus !! (suis une vraie bille !!!!)

Pour le wav. j'ai essayé avec un "attachSound" mais mon wav. se lit au ralenti (de même ds la biblio)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
30 avril 2009 à 23:02
Ben comme je t'ai dit t'as pas le choix, soit tu importes un son externe avec loadSound mais dans ce cas tu as un blanc car c'est un mp3, soit tu l'importes dans la biblio, tu lui donnes un nom de liaison et tu le joues avec attachSound.

Pour ta boucle Pegase31 t'as donné la solution:

mySound = new Sound();
mySound.attachSound("sonBoucle");
mySound.start(0, 7);
//4 étant le nombre de boucles désirées...

@+.
telov.ch
0
Rejoignez-nous