SoundBoy771
Messages postés10Date d'inscriptionsamedi 27 novembre 2004StatutMembreDernière intervention13 mai 2009
-
12 mai 2009 à 15:49
erico29
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 19 décembre 2011StatutMembreDernière intervention19 décembre 2011
-
19 déc. 2011 à 17:51
Bonjour à tous,
Je galère depuis un moment maintenant sur un petit bout de code que je n'arrive pas a faire évoluer.
<script type="text/javascript">
var defile;
var posInit = 1200;
var pscrnt = posInit;
var vitesse = -0.3;
function texteDefile() {
if (!defile) {
defile = document.getElementById('defile');
}
Il fonctionne pas mal mais ce que j'aimerai c'est que le texte tourne en boucle sans s'arrêter, sans blanc entre les passages. Le but est que à terme, on ne vois pas ou le texte commence et ou il fini.
@karamel
Messages postés1838Date d'inscriptionvendredi 9 mai 2008StatutModérateurDernière intervention19 août 2023148 13 mai 2009 à 16:01
tu pourait mettre plusieurs span comportant le meme texte dans un div principale en overflow hidden quand tu demarre tu fait avancer les div comme tu le fait actuellement et quand le premier div disparait totalement de l'ecran tu le retire tu decale les div de la taille du div a droite et tu remet le div que tu vient d'extraire en amon. c'est le meme principe que ce que je t'ai mis avant reste a savoir si au moment de retrait du div ca sacadera pas.
en gros c'est un peut galere mais peut qu'il y a une solution plus simple ???
erico29
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 19 décembre 2011StatutMembreDernière intervention19 décembre 2011 19 déc. 2011 à 17:51
@SoundBoy771
Salut! Je ne suis pas expert en javascript, mais je trouve que ton script de défilement du texte est intéressant, car il à l'avantage d'utiliser les éléments html présents dans la page au lieu de les créer en javascript; ce qui est optimal pour le référencement et les normes d'accessibilité (pour les malvoyants et pour les moteurs de recherches). De plus, le défilement est assez fluide!
Je l'utilise pour faire défiler plusieurs messages dans des listes à puces disposées en fer à gauche (comme pour les menus horizontaux).
Un inconvénient tout de même: il est un peu saccadé par moments; la fluidité n'est pas parfaite... On dirait qu'il met du temps à charger certains éléments.
Si il y a eu des améliorations sur ce script, ou si vous en connaissez d'autres, tenez-moi au courant!
Merci.