Comment atteindre le movie clip d'un swf chargé avec MovieClipLoader

cs_gepgep Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 30 avril 2009 à 18:56
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 4 mai 2009 à 15:20
Bonjour
Après avoir chargé un swf dans un movie clip à l'aide de MovieClipLoader j'aimerais à l'aide d'un bouton cacher, ou montrer certaine partie de ce swf
Par exemple je veux cacher le clip mcDetail  .
Voilà ce que j'ai fais, et qui ne marche pas :

var mclMap:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var loaderlisterner:Object = new Object();
loaderlisterner.onLoadStart = function() {
    trace("test");
};
mclMap.addListener(loaderlisterner);
mclMap.loadClip("nouv carte-4.swf", loader);
Bouton.onRelease = function() {loader.content.mcDetail._visible=false;
    }

Merci de votre aide

3 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
30 avril 2009 à 21:59
Hello,

il faut attendre la fin du chargement de ton clip avant de pouvoir y acceder : onLoadInit();

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
cs_gepgep Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
30 avril 2009 à 22:14
Bonsoir

Merci de la réponse; mais sauf erreur je ne pense pas que ce sois la seule erreur que j'ai commis, en effet l'accés au clip chargé via moviecliploader se fait à l'aide d'un bouton, J'ai donc attendu que le clip soit completement chargé avant d'essayer d'y acceder

Lorsqu'on utilise un composant comme loader je sais qu'on peut atteindre le clip loadé par loader.contentPath mais cela ne semble pas fonctionner avec moviecliploader
Bien entendu je ne suis sur de rien, c'est pour cela que je fais appelle à vous

Merci
0
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
4 mai 2009 à 15:20
Salut,

definit la fonction
  loaderlisterner.onLoadInit = function(loadedMc:MovieClip){/*la tu peux manipuler ton movieclip avec loadedMc*/}

bonne continuation.

http://liveplayaz.com

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
Rejoignez-nous