3D Polygonale et JPGs externes

cs_BlackEagle Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003 - 28 août 2002 à 18:35
cs_BlackEagle Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003 - 29 août 2002 à 16:22
Salut,

- J'ai fait une petite anim grâce à la source de Dean de 3D Polygonale, mais j'aimerais savoir s'il est possible de changer la couleur des arrêtes qui relient les polygones ou même de les retirer...
Voilà un screenshot pour vous montrer le problème que me posent les arrêtes dans l'anim :

On voit toutes les arrêtes, même celles des faces inférieures, ce qui est assez génant...

- Est-ce qu'il est possible également de rétrécir la figure sans avoir à redéfinir tous les points (étant donné que ce n'est pas un véritable objet, je ne peux pas le redimensionner directement sous l'interface de Flash) ?

- Dernière question sur la 3D : est-il possible, au lieu de colorier la face, de lui appliquer une texture ?

- Finalement j'ai entendu dire qu'on pouvait charger des JPG en externe grâce à Flash MX... Est-ce que qqun sait comment faire ?

Pffff.... Je crois que c'est tout. Si vous pouviez m'aider sur quelques questions, ce serait cool.

Merci

4 réponses

cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
28 août 2002 à 21:19
Salut,

Je suis content que ma source ait servi à quelque chose !

Il est possible de retirer les arêtes (ou de changer leur couleur en paramétrant l'épaisseur de trait à zéro (ça doit être dans borderStyle ou une propriété du genre, si je me souviens bien :-))

Quand au redimensionnement, je suis désolé mais mon moteur n'a pas cette fonctionnalité (il va décidément falloir que je replanche dessus, mais je cherche toujours une solution pour le bug de la colorisation des faces : si quelqu'un l'aurait je pourrai continuer).

Pour les textures, c'est impossible, mais il est possible de faire des dégradés (là aussi il faudrait revoir le moteur).

Et enfin, pour charger une image ça doit être loadMovie() -> regarde la référence.

Dean
http://charloweb.free.fr
0
cs_BlackEagle Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003
29 août 2002 à 12:58
salut,

merci pour les arêtes...
en cherchant un peu, j'ai trouvé un moyen super simple de redimensionner : il suffit de modifier la fonction point et de multiplier chaque coordonnée par un même nombre, ce qui donnerait

size = 0.5 //par exemple, pour diviser la taille par 2 (1 pour la taille initiale)

function point(x, y, z) {
triplet = new Object();
triplet.x = x*size;
triplet.y = y*size;
triplet.z = z*size;
return triplet;
}

merci encore, je vais essayer d'effacer ces arêtes...
0
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
29 août 2002 à 14:26
Salut,

Si tu as envie de débuter la 3D avec Flash, voici un très bon tutorial :

http://download.macromedia.com/pub/desdev/downloads/supersamurai_ch2.pdf

C'est comme ça que j'ai pu créer ma source !

Dean
http://charloweb.free.fr
0
cs_BlackEagle Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003
29 août 2002 à 16:22
Merci, je vais y jeter un coup d'oeil
0
Rejoignez-nous