Lien vers une ancre nommée

bbProg Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003 - 27 août 2002 à 22:26
ayrton16 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 3 nov. 2004 à 22:28
trevor de wildform.com ( producteur de swfx : logiciel assez convivial au demeurant, ps : ce n'est pas de la pub ) m'affirme que le plugin Flash ne permet pas de créer de lien vers une ancre nommée ( seulement vers une adresse html )

quelqu'un pourrait-il me confirmer ( ou m'infirmer, ce qui me ferait encore plus plaisir, vu que c'est ce que je cherche à faire ) cette affirmation

Merci d'avance

4 réponses

Tsarina Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2002
28 août 2002 à 13:56
Si j'ai bien compris la situation, on a un swf dans une page html avec un lien sur le flash devant renvoyer a une ancre dans cette meme page html ?!
La solution que j'avais trouvee etait de transmettre le nom de l'ancre a la page html, et c'est en fait un javascript qui amene a l'ancre en question..

-> Dans le flash, le lien est :
javascript:gotoancre('#nom_ancre')

-> Dans la page html, on case la fonction :
<script>
function gotoancre (ancrename) {
window.location.href = ancrename }
</script>

Peut etre y a-t-il un moyen moins tordu, mais moi, je n'avais trouve que ça ;o) (l'essentiel est que ca fonctionne :op)

Est ce que cela répond a la question ? :o)
0
bbProg Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
28 août 2002 à 16:33
en fait il s'agit de faire un lien vers une ancre située dans une autre page, mais le problème est le même à mon avis ...

ta réponse confirme donc les dire de travor, pas de lien vers une ancre nommée flash

en fait ton astuce est surement bonne mais j'ai trouvé aussi un truc tout simple ( hier soir vers les 1 h du mat, tu vois le genre )

faire une div au dessus de l'ancre, écrire du texte vide &ns(jsais plus quoi); puis créer un lien dessus

avec comme petit raffinement une css portant comme seul attribut "text-décoration=none"

c'est aussi du bricolage, mais on s'en sort comme on peut ...

merci en tout cas de ta réponse
0
ayrton16 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
18 févr. 2004 à 16:21
le problème avec le javascript:gotoancre('#nom_ancre'), c'est que ça marche une fois sur deux...puis ça renvoi vers une page blanche avec le nom de l'ancre (flash 6, explorer6).. quelqu un sait d'ou vient le problème? sinon pour l'autre solution avec le div, je vois pas trop comment tu crée un lien dessus!?!? merci davance pour l'help
0
ayrton16 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
3 nov. 2004 à 22:28
voila une soluce qui fonctionne:

on (release) {
url = "votreUrl#votreAncre" ;
getURL ( url ,"nomDeLaFrameDeLaPageAatteindre");
}

voila, ça fonction sur mon hébergeur, mais il fonctionne pas toujours en local...
0
Rejoignez-nous