Config IIS + Autehentification windows

Cipoli Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 27 avril 2009 à 14:20
Cipoli Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 29 avril 2009 à 09:43
Bonjour a tous,

J'ai développé un intranet, je souhaite le mettre en production seulement, j'ai un souci de configuration :
Lorsque j'accéde pour la première fois sur l'intranet,j'ai une message box qui apparait afin que je rentre mon login et mots  de passe windows.
Seulement je souhaiterai qu'il soit récupèré de lui même, je ne veux plus le saisir.

.Net framework 1.1
IIS 5.1
Sous naviguateur internet explorer 7

Ma config IIS  :
Authentification de base case à coché  :coché
J'ai saisie le domaine et le domaine par défaut
Authentification intégrée windows case à coché  :coché

Web.config :
   

Droits sur le repertoire :
compte invité internet (IUSR...) : controle totale.

Avez vous des pistes a me soumettres ?
Je ne sais pas trop si c'est un problème sous IIS ou un probléme ds mon Web.config ou un droit sur le repertoire.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
28 avril 2009 à 00:44
Bonjour,

as tu vérifié si ton serveur et ton client sont bien sur le même domaine ?
0
Cipoli Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
28 avril 2009 à 09:45
Bonjour titeoe,

Je te remerci pour ta réponse.
J'ai vérifié, le poste client et le serveur sont sur le même domaine.
Dans IIS, la configuration du domaine et le domaine par défaut sont renseignés avec le même nom de domaine.

J'ai pu lire sur internet que si un proxy existe entre le client et le serveur cela pouvait occasioner ce genre de problème.

Sais tu comment je peux vérifier si il y a un proxy entre ces 2 postes ?

Ou aurais tu une autre piste, pour régler ce problème.

Merci
0
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
28 avril 2009 à 21:16
le proxy est configuré dans les options internet du navigateur sur le poste client.
0
Cipoli Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
29 avril 2009 à 09:43
Bonjour titeoe,

Je te remerci pour cette aide précieuse.
Alors, j'ai résolu mon problème.
En modifiant les droits sur le repertoire de mon site intranet.

Je n'utilise plus les 2 comptes IUSR_nom_du_poste et                                           IWAM_nom_du_poste.
Maintenant j'utilise le compte tout le monde avec le controle totale.

Ainsi, je n'ai plus la fenêtre d'authentification windows.

En revanche, je ne réalise pas trop les risques qu'occasionne cette opération ?
Il y a t-il des problème de sécurité ?

Merci
0
Rejoignez-nous