Problème pour gérer plusieurs sons

smawell Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 30 mars 2009 à 12:08
smawell Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 30 mars 2009 à 12:35
Bonjour,

Je suis confronté a un problème dans flash pour gérer plusieurs sons.

Le fonctionnement désiré est le suivant: Plusieurs boutons sont disposés sur la scène. Chacun d'eux permet de démarrer/stopper un son de manière indépendante.

Voici donc le code que j'ai utilisé (ici pour trois sons "assiettes" "assiettesGrince" et "casseroles" et trois boutons "son" "sons1" et "son2"
Seulement -et je ne sais pour quelle raison- il y a une interaction bizarre entre les sons et boutons. Aidez moi je n'y comprends rien!!!

Grand merci par avance.

    var musica_statusA:Boolean;
    musica_statusA = true;
    monsoundA = new Sound();
    monsoundA.attachSound("assiettes");
    monsoundA.stop(0,100);
    son.onRelease = function (){
    if (musica_statusA == true){
    musica_statusA = false;
    monsoundA.start(0, 100);
    }
    else if (musica_statusA == false){
    musica_statusA = true;
    monsoundA.stop();
    }
    }
    Stop();
   
    var musica_statusB:Boolean;
    musica_statusB = true;
    monsoundB = new Sound();
    monsoundB.attachSound("assiettesGrince");
    monsoundB.stop(0,100);
    son1.onRelease = function (){
    if (musica_statusB == true){
    music_statusB = false;
    monsoundB.start(0, 100);
    }
    else if (musica_statusB == false){
    music_statusB = true;
    monsoundB.stop();
    }
    }
    Stop();
   
    var musica_statusC:Boolean;
    musica_statusC = true;
    monsoundC = new Sound();
    monsoundC.attachSound("casseroles");
    monsoundC.stop(0,100);
    son2.onRelease = function (){
    if (musica_statusC == true){
    musica_statusC = false;
    monsoundC.start(0, 100);
    }
    else if (musica_statusC == false){
    musica_statusC = true;
    monsoundC.stop();
    }
    }
    Stop();

2 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
30 mars 2009 à 12:31
Salut,
"une interaction bizarre" ça veut dire quoi ? Il me semble qu'il devrait y avoir un stopAllSounds() avant d'envoyer un nouveau son non ?

@+.
telov.ch
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smawell Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
30 mars 2009 à 12:35
Je viens de trouver: Il sufit de re-citer le link a la ligne "monsound.stop();"

    var musica_statusC:Boolean;
    musica_statusC = true;
    monsoundC = new Sound();
    monsoundC.attachSound("casseroles");
    monsoundC.stop(0,100);
    son2.onRelease = function (){
    if (musica_statusC == true){
    musica_statusC = false;
    monsoundC.start(0, 100);
    }
    else if (musica_statusC == false){
    musica_statusC = true;
    monsoundC.stop("casseroles");
    }
    }
    Stop();

J'éspère que cela servira à quelqu'un!!
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