Problème de chargement de plusieurs swf externes

Résolu
synthatetic Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 12:05
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 30 mars 2009 à 16:47
Bonjour à tous,

Voici mon problème, en espérant être clair.
Petite précision, je suis archi-nul débutant en AS .
Mon Fichier est en AS2.

Je suis en train de réaliser un site Fullflash,
Ce site comporte un porfolio en scrollbar dans lequel se charge plusieurs swf externes via la méthode loadMovie.
J'ai créer un clip vide (ecran-mc) , puis je l'ai dupliqué en le nommant à chaque fois "ecran1_mc", "ecran2_mc", etc ... Ensuite sur mon calque code j'ai écris :

ecran1_mc.loadMovie("swf1.swf");
ecran2_mc.loadMovie("swf2.swf");
ecran3_mc.loadMovie("swf2.swf");
ecran4_mc.loadMovie("swf2.swf");
ainsi de suite ...

Tous ces swf externes possèdent leur propre preloader mais se chargent en même temps sur le site. Du coup la bande passante risque de saturer et de provoquer des bugs d'affichage. d'ailleurs chez moi les swf ne se chargent pas dans le bon ordre.

Pour mieux "visualiser"mon soucis, j'ai mis en ligne la page concernée.
www.ekzampl.com

J'aimerais trouver une méthode pour régler se problème.
Soit créer un preloader unique qui s'occupe de charger tous ces swf externes ;
soit définir dans mon code un ordre de chargement pour dire "une fois que swf1 est chargé entièrement, commencer a charger sw2', et ainsi de suite...

Je rappelle que ce site est en AS2 et que les quelques discutions que j'ai pu trouver à ce sujet sur le net parle souvent d"un composant "massload" mais uniquement pour AS3 !!!

Quelqun aurait-il une solution ou une piste à suivre pour résoudre ce problème de chargement de swf externes ?

Merci d'avance.

6 réponses