Texte dynamique en arabe

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 20 mars 2009 à 12:15
MisterArabic Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 12 avril 2011 à 05:37
Salut... j'ai fait un site pour une boite seulement il y a trois langues. Français, anglais et arabe.
J'ai téléchargé des polices arabes, j'ai meme inclus dans la blibliothèque la police arabe que j'utilisais, tout s'affiche bien.
Mais j'ai appris hier que ce qui était afficher n'étais pas de l'arabe car les caractères restent "déliés"... apparement, kan on tape au clavier (et j'ai pu le vérifier sous word), certains caractères "fusionnent" pour en former d'autres... ce qui n'est pas le cas dans flash. J'ai "intégré" pourtant la police arabe (1088 carac. ou un truc coomm eça), ensuite j'ai mis TOUT intégrer mais rien n'y fait... l'ironique c'est que ça copie colle bien de word vers l'endroit où dans flash on tape l'as... mdr... jaune. dans mon champ dynamique c m ort...
J'ai installé aussi GIArabic, mais ça change rien...

Une soluce miracle?

10 réponses

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
20 mars 2009 à 14:51
Bon alors ça avance, j'affiche des phrases en arabe qui sont apparement correctes, aux dires de mon collègue (les caractères sont liés), le champs dynamique est "normal", n'intègre rien... (police par défaut, verdana), par contrec'est dans un fichier xml que j'ai copié collé u n texte déjà tout pret. et il l'affiche tel kel c cool... SAUF... que les mots ne sont pas dans le bon ordre...

C'est un peu comme si en français je devais afficher :
"bienvenue sur mon site",

et qu'au final, il m'affichait :
"site mon sur bienvenue"...

Y'a-t-il un magicien ou un sorcier des pyrénées pour m'aider dans cette quete de l' impossible ou chaque dalle du sol que je foule se retourne à chacun de mes pas pour laisser surgir un problème?...
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
27 avril 2009 à 14:44
Hm... toujours personne on dirait...
0
musrami Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
4 juin 2009 à 13:57
Tu as essayé d'écrire "site mon sur bienvenue" ?
ça pourrait s'affiche dans l'ordre...
Il faudrait peut être aussi essayer de paramétrer ton ordi en langue arabe avant de faire tes manips.

www.al-onedimension.com
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
4 juin 2009 à 14:14
C'est super chelou... le projet avait été mis de coté, il a été relancé tout à l'heure... le truc qui n'allait aps c'est qu'il fallait que j'utilise la police "arab transparent"... c tout...

Merci pour ta suggestion en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
musrami Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
4 juin 2009 à 14:24
Ouai c'est marrant ;)
Si tu as un lien pour voir le taf terminé ça m'intéresse. Bon courage.

www.al-onedimension.com
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
4 juin 2009 à 15:22
C pour le boulot ce n'est pas donc pas encore mis en fait, "en ligne" de chez "en ligne... il y a encore des modifs à faire, cela dit je peux te préparer un truc...
cela dit je t'ai zipé ça :
http://vegetalain.free.fr/varabe.rar
donc, police choisie : Arabic transparent, et voilà... à savoir qu'il faut écrire ou copier coller directos de l'arabe dans les fichiers xml et/ou txt.... tu peux le faire d'un site arabe...
0
musrami Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
4 juin 2009 à 20:02
En effet ça fonctionne bien. C'est Skander qui doit être content ;)

www.al-onedimension.com
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
4 juin 2009 à 20:50
:D en fait je n'écris ni ne parle arabe, donc, j'ai demandé à qq'un d'écrire un truc en fait, voilà :)
0
cs_pubpixel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 18:16
salut tout le monde; j'ai un site qui doit être décliner en 6 lange dont l'arabe avec contenu texte dans flash. probleme : sur les Poste sans prise en charge des langes oriental ( dont l'arabe ) les phrase sont coupé en lettres. ya t'il une solution pour contourner l'installation de la prise en charge de ces des langue ? si non ya t'il un article officiel pour que je puisse le présenter comme justificatif a ce problème ?

Merci +++
0
MisterArabic Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 1
12 avril 2011 à 05:37
Vegetalain,

Police de caractère à choisir pour écrire en arabe sous Dreamweaver 8® :

Solution 1 : toute la page web doit avoir "utf-8" comme police de caractère

1. Lancer Dreamweaver 8® et cliquer sur "Fichier / Nouveau... / Page de base / Html".

2. Se rendre dans la partie "Code" et modifier la police de caractère qui correspond au champ "charset" comme ceci : charset=utf-8" />

3. Enregistrer.



Solution 2 : la page web doit avoir obligatoirement une autre police de caractère que "utf-8"

1. Lancer Dreamweaver 8® et cliquer sur "Fichier / Nouveau... / Page de base / Html".

2. Afficher le menu contextuel en cliquant sur le petit triangle noir à droite de l'écran.

3. À chaque passage où il y a du texte en arabe (titre, cellules de tableau, marquee, lien), i faut sélectionner ce passage et dans le menu "Inspecteur de balises" choisir "rtl" pour le le champ "dir" et "ar" pour le champ "lang".

4. Enregistrer.
0
Rejoignez-nous