Envoi de Mail avec Winsock

Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 3 mars 2009 à 18:13
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 4 mars 2009 à 10:22
Bonjour à tous,

Sous Microsoft XP et avec Visual Basic est ce que je peux:

Question 1

   Je souhaiterais savoir si avec Winsock je peux envoyer des mails à tous les types de serveurs:
   exemple:  Mon serveur est Smtp.wanadoo
.fr. Puis je envoyer des mails à Smtp.free
.fr. 
<hr />
Question 2
 
Est ce qu'il existe une autre technique que Winsock, et Mapi  pour envoyer des mail

<hr />
Par avance Merci.

5 réponses

aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
3 mars 2009 à 19:08
Bonjour

Winsock est une couche qui permet de programmer des communication reseaux, vous pouvez programmer bien entendu le protocol smtp,
mais il existe des class toute faite dans dotnet pour envoyer des mail, il est prefereable de les utilisers,
regarder du coter de System.Net.Mail.SmtpClient

pour ce qui est des envoie de mail, a partir du moment ou vous pouvez vous connecter a votre serveur snmp , le mail ira a l'adresse que vous avez indiquer,
mais attention, de plus en plus de serveur smtp mette des restriction a cause du spam, il modifie le port d'envois, ou le limite au ligne adsl qui sont du meme prestaire (par exemple orange ne permetra la communication sur le port 25 que avec les personne qui sont en ADSL chez orange)

Vous devrez vérifier tout ces configurations,

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
0
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
3 mars 2009 à 19:28
Merci pour votre réponse et suggestion.
 
N'étant pas technicien, j'ai du mal à comprendre votre message et je le regrette.
Je vais, m'orienter, comme vous me le suggérer vers   "System.Net.Mail.SmtpClient"
en espérant pouvoir trouver de la documentation et des exemples pour utiliser cette technique avec VB6

Merci encore
0
aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
3 mars 2009 à 19:47
Désoler je pensais que vous etier en vb.net, (le poste est dans ce group) et le code est pour dotnet
en vb6 il doit exister des solution equivalente,

bonne chance,

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 mars 2009 à 08:25
topic déplacé.
Gaffe de poster au bon endroit, si tu veux des réponses appropriées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
4 mars 2009 à 10:22
Bonjour,

J'utilise VB6 sous Windows XP.
  
   J'ai analysé les mails expédiés  avec Outlook Express et avec Winsock, les propriétés dans les deux cas sont identiques.

   Ont y trouve entre autre le nom du Serveur qui a expédié le mail et le port est dans les deux cas  "Server Sieve 2.2" . Je ne comprends pas, dans ce cas,  comment les serveurs peuvent, lorsque l'expédition se fait avec Winsoc "mettre des restrictions à cause du spam"

<hr />Question:

   D'après les explications, cela viendrait "du port 25" (que l'on ne trouve pas dans les propriétés du mail). Peut on dans ces conditions utiliser un autre port pour envoyer des mails avec Winsock. Si oui lequel

Merci d'éclairer ma lanterne.
0
Rejoignez-nous