Copie ligne par ligne

Résolu
chenuta Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 25 févr. 2009 à 14:51
chenuta Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 25 févr. 2009 à 15:18
Bonjour,

Je dois coder une macro qui permet de recopier ligne à ligne le contenu d'un module dans un autre module.
Je dois le faire ainsi car le but est de modifier les lignes avant chaque modification en effaçant les commentaires, les lignes blanches et les indentations.

Alors si quelqu'un a quelque méthode pour arriver à mes fins, je l'en remercie d'avance :)

1 réponse

chenuta Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
25 févr. 2009 à 15:18
bon pour ceux que ca interesse j'ai trouvé une solution que voici :

Dim S As String   
    With WB.VBProject.VBComponents(ModuleFrom).CodeModule
        Dim NbLines As Integer
        Dim i As Integer
        NbLines = .CountOfLines
         
        For i = 1 To NbLines
            S = .Lines(i, 1)               WB.VBProject.VBComponents(ModuleDest).CodeModule.AddFromString S
        Next i
       
    End With

Mais voila ca se complique maintenant car il faut que je fasse une (ou des) expressions regulieres qui me permettrent d'effacer les blancs (en trop), les indentations, les lignes blanches et les commentaires avant de recopier dans le nouveau module.
Il e faudra aussi faire une bibliotheque de tous les mots utilisés (sous forme de tableau).
... encore beaucoup de boulot :)
3
Rejoignez-nous