Menu

Résolu
nirG Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 - 20 févr. 2009 à 15:43
nirG Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 - 20 févr. 2009 à 16:38
Bonjour à tout le monde,

Je suis débutant sur l'utilisation de Delphi et j'aurai quelque questions à vous poser.

Dans mon application je veux mettre un menu (Pas de soucis pour ça).
Cependant, je me posé la question comment afficher 2 formulaires différents dans la même form selon le choix de mon menu. Je ne sais pas si je suis très claire.

Exemple :

Un menu (Configuration) avec deux sous menu (Serveur, Client).
Lorsque j'appuie sur Serveur, mon form m'affiche le formulaire pour le serveur et dès que je clique sur client qu'il m'affiche le formulaire pour le client.

Je me demande s'il n'y a pas une autre solution que de cacher tout les composants (Label1.Visible := false;).
Toute fois s'il y a pas d'autre solution, comment faire une fonction pour fermer tout les composants du form.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
20 févr. 2009 à 16:10
Salut,

Tu poses 2 Panels sur ta Form qui contiendront chacun les compos de tes 2 formulaires.
Ensuite, tu fais un truc du genre :

Panel1.Visible := Panel2.Visible;
Panel2.Visible := not Panel1.Visible;
3
nirG Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009
20 févr. 2009 à 16:38
Merci Caribensila d'une réponse très rapide. Je me sent vraiment bête de ne pas avoir y pensé :s.
Cependant, ne faut il pas mettre du genre :

Panel2.Visible := False;
Panel1.Visible := True;

Car avec ta solution, si on vient à recliquer sur le même, le panel va se caché.

Encore merci, passe une bonne journée.

Cordialement.
0
Rejoignez-nous