Centrer un objet par rapport au formulaire

cs_Limack Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 4 févr. 2009 à 14:02
cs_Limack Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 5 févr. 2009 à 10:34
Bonjour les amis!


Quelqu'un peut-il me dire comment centrer un objet par rapport au formulaire actif ? Notez que l'objet est créé sur le form.
Merci de vous lire.

Cordialement Chif...

3 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
4 févr. 2009 à 19:47
Bonjour,

je suppose que tu crées cet objet dynamiquement (pas en mode de design).
Tu peux utliser les propriétés LEFT, TOP, WIDTH et HEIGHT pour centrer ton objet sur son conteneur. Les valeurs de ces propriétés se réfèrent au conteneur.
donc, mon_objet.left = thisform.width - (mon_objet.width / 2) devrait te donner un résultat convenable à qques pixels (il faut tenir compte de la largeur des bordures des forms, qui diffèrent selon les paramètres d'affichage windows)
0
cs_Limack Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
5 févr. 2009 à 10:33
Oui Michel, l'objet est créé dynamiquement!
Merci pour la reponse, ça marche mais la parenthèse de la gauche devait être avant thisform.width comme ceci :
mon_objet.left = ( thisform.width - mon_objet.width / 2)
et non comme ceci : mon_objet.left = thisform.width - (mon_objet.width / 2)

Je complète pour ceux quio voudront centrer verticalement
mon_objet.TOP = ( thisform.HEIGHT - mon_objet.HEIGHT/ 2)

@+
0
cs_Limack Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
5 févr. 2009 à 10:34
Oui Michel, l'objet est créé dynamiquement!
Merci pour la reponse, ça marche mais la parenthèse de la gauche devait être avant thisform.width comme ceci :
mon_objet.left = ( thisform.width - mon_objet.width )/ 2
et non comme ceci : mon_objet.left = thisform.width - (mon_objet.width / 2)

Je complète pour ceux quio voudront centrer verticalement
mon_objet.TOP = ( thisform.HEIGHT - mon_objet.HEIGHT)/ 2

@+
0
Rejoignez-nous