Références

tntdesign Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 20:42
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 1 févr. 2009 à 23:56
A l'aiiiiiide ! ! ! ! !
Tout d'abord bonjour ! j'ai un très gros problème.
Je m'explique: j'ai fait un programme sous VB dans excel (officePro 2003) que j'utilise depuis 2 ans, que j'ai perfectionner de jours en jours (c'est pour le travail) mais je ne suis pas un pro en la matiere.
Tout fonctionnait bien mais j'ai du réinstaller vista de force et depuis mon programme ne fonctionne plus totalement ! ! !

voici le message d'erreur:
"erreur de compilation: projet ou bibliothèque introuvable"
et
donc il plante sur:(voir le rouge)

Sub envoidanslacaseselectionnée()

    lign = ActiveCell.Row
    colonne = 2 
    Range("F1").Value = CStr(Cells(lign, colonne).Value)
       
Dim Feuille As Worksheet
  
    Sheets(Range("F1").Value).Select
   
End Sub

PUIS

'envoyer indice de la feuille pour retour
    MaFeuille2 = ActiveSheet.Name
    Range("E2").Value = MaFeuille2
    Sheets("Clients").Range("H1").Value = Range("E2").Value
    Sheets("Clients").Select
Call triclients

ET

'remettre la date correcte
    Dim laDate As Date
    laDate = Range("B5").Value
    Range("B5") = Format(laDate, "dd/mm/yyyy")

    et d'autres je suppose car je n'ai pas encore tout essayé!

Si j'ai bien compris c'est un probleme de "Références" ??? c'est quoi ce truc là ?

Merci à celui qui pourra m'aidé car c'est pour mon boulot et c'est très urgent, j'ai déjà perdu la moitié de mon année de travail alors j'aimerais au moin sauver mon programme...

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
1 févr. 2009 à 21:42
Bonjour,

Ce n'est pas VB.NET, mais VBA : Erreur de catégorie.

Ensuite, où sont déclaré tes variables qui te posent pb ?
Mets toujours la ligne :
Option Explicit
En haut de tous tes modules de code.

http://nhen0039.chez-alice.fr/index.php
0
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
1 févr. 2009 à 23:56
Salut

Les références sont les bibliothèques utilisées par Excel et les autres applis Office, et stockées dans des fichiers tlb, olb et dll, en général dans le répertoire System32. Quand tu copies un classeur de XP vers Vista, ces bibliothèques ne sont pas transférées. Elles doivent donc être présentes sur les deux OS, source et cible.


Tu peux accéder aux références par l'outil du menu Outils>référence (fenêtre Visual Basic). Avec cet outil, note les références utilisées par Excel sous XP, et vérifie qu'elles sont bien déclarées sous Vista.

Si une référence n'est pas déclarée, il n'y a pas le même nombre de références cochées sous XP et sous Vista. Si une référence est déclarée mais que le fichier associé est introuvable, tu devrais voir MANQUANTE dans la liste.

Si tu ajoutes une référence dans Vista, veille à ce qu'elle ait la même place dans la liste (même priorité).

Si tu n'arrives pas à retrouver une référence sous Vista, c'est peut-être le signe d'une installation incomplète d'Office.

Amicalement
0
Rejoignez-nous