Problème de compilation composant VCL

realkilla Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 29 janv. 2009 à 15:29
realkilla Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 6 févr. 2009 à 09:05
Bonjour,

j'utilise DELPHI 7. Je dois faire des modifications sur un logiciel développé en delphi.
j'ouvre donc mon projet et j'installe les composants nécessaires dont ceux de la VCL.

Mon problème est que je rencontre une erreure de compilation sur une unité qu s'appele : VCLUtils

voici l'erreure en question :
[Erreur] VCLUtils.pas(374): Type Object ou Class requis,

obtenue sur le code suivant :

"function MakeModuleBitmap(Module: THandle; ResID: PChar): TBitmap;
{$IFNDEF WIN32}
var
  S: TStream;
{$ENDIF}
begin
  Result := TBitmap.Create;
  try
{$IFDEF WIN32}
    if Module <> 0 then begin
      if LongRec(ResID).Hi = 0 then
        Result.LoadFromResourceID(Module, LongRec(ResID).Lo)
      else
        Result.LoadFromResourceName(Module, StrPas(ResID));
    end
    else begin
      Result.Handle := LoadBitmap(Module, ResID);
      if Result.Handle = 0 then ResourceNotFound(ResID);
    end;
{$ELSE}"

si il ya quelqu'un qui veut bien m'éclairer dessus svp ?

Merci bien

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
3 févr. 2009 à 00:38
Cette unité VCLUtils est-elle livrée par Borland ?
Si non, à quelle librairie appartient-elle ?

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
realkilla Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
6 févr. 2009 à 09:05
cette unité appartient au composant JCL/JVCL. donc j'ai essayé de télécharger d'autres versions de ce composant, je l'installe, mais à chaque j'ai toujours les memes problèmes.

donc là je ne sais pas trop quoi faire
0
Rejoignez-nous