Gros souci de compréhension avec mon pendu

Résolu
bl4cksun Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 29 janv. 2009 à 16:39
bl4cksun Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 29 janv. 2009 à 20:28
Bonjour à tous je suis nouveau d'aujourd'hui , je suis étudiant en première informatique et le cours de programmation en pascale me pose beaucoup de soucis, j'ai du mal.

Voilà je dois réaliser un pendu qui fait intervenir une personne qui saisit le mots a deviner et une autre personne qui n'est autre que le joueur.

Voila le début de mon code qui laisse afficher des underscore a la place des lettres du mots a trouver.

program Le_Pendu;

{$APPTYPE CONSOLE}

uses
  SysUtils, ConsoleAccess;

var
  lemots, proposition: string;   // le mots a trouvé et les proposition
  nombre : integer;            // la longueur du mots a trouvé
  lettre : char;               // lettre comme son nom l'indique

begin
  writeln ('Le Pendu ');
  writeln ('""""""""""');
  write ('Entrez le mot a deviner : ');
  readln (lemots);
  clrscr;
  writeln (' A toi de jouer !');
  writeln;
  for nombre := 1 to length(lemots) do
  write (' _');
  writeln;
  writeln;
  writeln ('Tu a la possibilite de donner 5 lettres  :  ');

end.


voilà c'est uniquement l'introduction a mon code , donc il y a tout a faire mais je compte le faire moi même , j'aurais besoin de vos avis pour:
<li>Déclarer une procédure ou une fonction afin de ne donner que 5 chances au joueurs après cela j'indiquerais perdu a l'écran (par exemple)</li><li>Comment faire pour que les underscore deviennent les lettres trouvée par le joueurs , dois je créer un tableau?</li>Vous l'aurez compris je suis perdu , et je ne demande pas de votre part de me donner un code tout fait , chose que vous ne ferais de toute facon pas mais juste des avis.
Donc c'est un programme en console.
Je vous remercie de votre aide

4 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
29 janv. 2009 à 18:26
surtout quand il s'agit d'un exercice, toujours faire des procedure pour séparer le code, exemple :

procedure jeu_Commencer;

procedure jeu_Fin;

procedure jeu_DemandeDunNouveauMot;

function jeu_CacherLeMot: string;

function jeu_AnalyserMotPourLettre(const L: char): boolean;

procedure joueur_DonnerUneLettre;

procedure joueur_Gagner;

procedure joueur_Perdus;

voila un exemple donc.

<hr size="2" width="100%" />
3
bl4cksun Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
29 janv. 2009 à 18:49
Je te remercie bcp je m'y attèle en ce moment, je me demandais comment faire pour cacher le mots , car de la facon dont je l'ai fait es ce que les lettres sont cachés ou bien je les ai remplacés ?

ps : autres questions car je suis nouveau ici

A quoi correspond à côté de ton message la mention "Réponse acceptée" ?
Quand dois je cliquer dessus?

Et quel sont les balises codes car j'ai essayer
moncode
mais ca n'a pas semblé fonctionner

Encore merci
3
bl4cksun Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
29 janv. 2009 à 20:22
up :)
0
bl4cksun Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
29 janv. 2009 à 20:28
ah oui, voila n'aurais tu pas un tutoriel clair a me préconiser car celui du prof me semble compliqué exagérer , peut - être que je devrais réapprendre les bases d'une facon différentes pour mieux retomber sur mes pattes faces a des exercices ainsi.
Voila donc si tu a le temps et que tu connais un lien interressant ou un tuto a m'envoyer merci
0
Rejoignez-nous