Creation de composant

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2009
-
Messages postés
5487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2013
-
Bonjour,

Je suis débutant et je souhaite créer un composant. J'ai essayé de suivre la méthode proposée par MSDN (http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/fc77hxyh.aspx) mais je ne dispose pas des elements suivant :

<ol><li>Dans le menu Projet, choisissez Ajouter un composant.

</li><li>Dans la boîte de dialogue Ajouter un nouvel élément, sélectionnez Classe Component, puis dans la zone Nom tapez CDemo.cs. Cliquez sur Ajouter pour incorporer le composant

</li></ol>
Je dispose de Microsoft Visual C# 2008 Express Edition. Est ce parce que c'est une version gratuite ou est ce qu'il faut chercher les composants ailleurs. Est ce que dans une version antérieure il y a ces options ?

Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
4
Salut,
J'utilise Visual Studio 2008 pro.
Je viens d'installer vc# express 2005 et je n'ai pas trouvé le template pour créer un composant?
A+
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2009

Salut,

Et dans la version pro de VS 2008 est ce que tu disposes du template pour créer un composant ?
Messages postés
5487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2013
58
Pas besoin de template pour créer un composant !
Créer un UserControl et remplace le public partial class XXX : UserControl par public partial class XXX : Component.
Ensuite, tu compiles et tu supprimes les éventuelles lignes de codes générée par le designer spécifique au UserControl qui posent problème.

<hr />
-Blog-
-Site Perso-