Modification d'une table

Résolu
slimvir Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 28 janv. 2009 à 11:15
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 29 janv. 2009 à 15:08
bonjour, j'utilise ce code pour modifier une ligne d'une table mais cette ligne ne se modifier mais elle s'ajoute
??
merci

SELECT table1
replace Codcli WITH Thisform.Text1.Value
 replace nomcli WITH Thisform.Text2.Value
 replace prenomcli WITH thisform.text3.Value
 replace adressecli WITH Thisform.Text4.Value
 replace  telephonecli WITH thisform.text5.Value
 replace faxcli WITH thisform.text6.Value
*!* effacer les champs aprés avoir remplie le tableau
    Thisform.text1.Value= ""
    thisform.text2.Value = ""
    thisform.text3.Value = ""
    thisform.text4.Value=""
    thisform.text5.Value=""
    thisform.text6.Value=""
   mMES =MESSAGEBOX("Fournisseur ajouter .",64+0,"succès")
  
   DO CASE mMES =6
   thisform.Release
 
  
   ENDCASE

5 réponses

Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
29 janv. 2009 à 12:09
Enleve le APPEND.

Mike Gagnon
3
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
29 janv. 2009 à 15:08
Slim,

si tu nous indiquais TOUT le code de la méthode, et aussi les propriétés de données des textbox (sont-ils liés aux données par un controlsource?), et si tu nous précisais si ton form utilise la session de données par défaut ou si tu lui as mis un environnement de données privée...

et si tu nous disais comment tu constates que ça n'a pas marché... Est-ce que tu as fait ce que je te demandais au débogueur? quelle est la valeur du reccount() avant et après?

et si tu disais précisément ce que tu veux faire? une description du genre "j'ai une table qui a telle structure, tel nom, et qui contient x enregistrements; j'ai un form avec tels controles qui ont telle propriétés; depuis telle méthode, je veux ajouter un enregistrement à cette table en récupérant etc etc.."

le développement nécessite de la rigueur et de la précision
3
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
28 janv. 2009 à 22:28
Bonjour,

non, ce que tu as écrit n'ajoute pas de ligne à la table. Si c'est ce que tu constates, c'est que tu as du faire un APPEND avant ce code.
Tu peux le vérifier en mettant un point d'arret pour déboguer sur ton select table1, et dans le débogueur, en fenetre espion, tu fais un reccount(). tu verras le nbre d'enregistrements avant ton replace, et après...

celà dit, tu peux améliorer cette syntaxe:
regarde l'utilisation de WITH... ENDWITH, et aussi celle de REPLACE.
tu devrais pouvoir arriver à quelque chose comme:

SELECT table1
WITH THISFORM
   REPLACE ;
      codecli with .text1.value ,;
      nomcli with .text2.value ,;
      etc....

   .text1.value = ""
   .text2.value = ""
   etc...
ENDWITH
0
slimvir Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
29 janv. 2009 à 08:55
bonjour,
oui pardon j'ai utilisé un Append avant ce code et la ligne s'ajoute mais ce que je veux c'est la remplacer et non pas ajouter une autre ligne en gardant celle-ci.
actuellement mon code m'ajoute une nouvelle ligne dans ma table
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slimvir Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
29 janv. 2009 à 14:53
j'ai enlevé le APPEND est ca pas marché, et meme l'ajout au lieu du modification n'est pas effectuer
0
Rejoignez-nous