Eclipse: création de .jar

syphillis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 12:14
syphillis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 27 janv. 2009 à 10:45
Bonjour,

Je souhaite créer un .jar de mon application. je programme actuellement sur éclipse et j'ai donc créer mon .jar avec l'assistant d'éclipse.
Lorsque j'arrive sur la troisième page de l'assistant il y à une option qui permet de spécifier la position du point d'entrée du programme, malheureusement lorsque je veux la sélectionner aucun choix de classe n'apparait..

J'ai donc décider de créer un .jar avec un programme de base. J'ai donc créer un HelloWorld et essayer de créer le .jar correspondant de la même manière que pour mon 1er programme et ici tout fonctionne.

comment se fait il que je ne peut pas sélectionner la classe comportant le main??

quelques précisions :
     mon programme est une applet java qui utilise des jar externes mais je ne pense pas que le problème vienne des .jar mais peut être du fait que c'est une applet..

Je vous serez reconnaissant de m'apporter une quelconque piste concernant mon problème et je me tient à votre disposition si de plus amples informations sont nécessaires. Merci d'avance!!

1 réponse

syphillis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 10:45
Bonjour, bon voila j'ai continué à travailler sur ce problème et j'ai donc laisser tomber éclipse pour faire le jar en ligne de commande :

Maintenant j'obtient bien mon fichier jar ainsi que le manifest, qui je pense est remplis correctement or lors de l'exécution j'obtient un noSuchMethodError : main ...

D'après ce que j'ai lu sur divers forums et tutos je dois préciser la classe qui sert d'entrer au programme(soit la classe comportant la method public static void main ...) dans le manifest. Or mon programme ne comporte pas de méthode main mais une méthode init() car c'est une applet..

Donc voilà la seule idée qui me vient pour l'instant dont l'une serait de créer une méthode main "fictive" si je puis dire, afin de renseigner au manifest qu'il a bien trouver la classe principale..

donc voila si quelqu'un pourrati me donner son avis sur le problème sa me rendrait un fière service.
Merci beaucoup !!
0
Rejoignez-nous