Recherche de la nature d'un composant ou un template d'un assistant

Résolu
Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
-
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
-
Je cherche le nom du composant qui permet d'accépté des liens, des icons...
C'est comme celui dans l'image si dessus.
Si c'est possible y a pas de templates prédéfini qui me permetent de concevoir un assistant, par exemple JOptionPane me permet d'insérer des messages box prédéfini.

http://www.casimages.com

4 réponses

Messages postés
744
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
8
Salut,

Ba euh... Sinon tu te le fais à la main avec des gestionnaires de positionnement et des label (pour mettre les images par exemple).
Dans Swing, à ma connaissance, il n'y a pas de composant qui permette de faire ça directement.

A toi d'écrire une classe qui, elle, le permettra

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
Messages postés
5365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2021
111
Salut,

sinon tu peux regarder l'api swingx (les demo ici et les screenshots ici)qui est assez riche en terme de surcharge de composant graphique (en plus certains composants rox pas mal)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
Messages postés
744
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
8
Bien vu Twinuts, il y a effectivement des composants qui pourraient répondre à ta question youssef_sympas!

Et, il est vrai certains composants "rox" grave!

PS : pour info, le LAF "Nimbus", il remplacera Metal dans la version 1.7 de Java ou pas?

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009

Merci vous deux j'ai profité de l'api dont vous m'avez noté j'ai maipulé également un assistant moi même à l'aide de JToolBar et JLabel JTextArea... mais ça donné quelque chose non réutilisable malheuresement :d