Structure de données Arbre de Huffman

nicloss Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005 - 26 nov. 2005 à 15:33
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 26 nov. 2005 à 20:29
Bonjour, j'ai un projet en programmation c qui consiste à coder un programme qui compresse selon l'algorithme de Huffman.

J'ai bien compris le principe mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en
prog c et le prof nous oblige à utiliser une structure qu'il nous a
donné pour l'arbre.

Et le problème est que je ne comprend pas cette structure et donc je ne sais pas comment l'utiliser.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer cette structure, cela m'aiderai beaucoup...

Merci d'avance,



typedef unsigned char uchar;

/* Attention : ulong déjà défini dans "/usr/include/sys/types.h" */

typedef unsigned long ulong;

struct huffman {

enum { EXTERNE, INTERNE} type; /* Donnée dans champ u */

union {

struct {

struct huffman *fg; /* Code 0 */

struct huffman *fd; /* Code 1 */

} interne; /* Un noeud interne */

uchar feuille; /* La valeur de l'octet */

} u;

ulong proba; /* Le nombre d'occurence (cumulé pour un noeud interne) */

};

typedef struct huffman *huffman;

6 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
26 nov. 2005 à 16:07
La structure, c'est un arbre. Un arbre, c'est soit une feuille, soit une noued, avec sous sous arbre gauche et un sous arbre droit. Union exprime ce choix entre feuille et noeud, c'est un peu moche c'est vrai
0
nicloss Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005
26 nov. 2005 à 16:14
Merci beaucoup de ta réponse.



Donc avec cette structure je peux coder Huffman ?

Tu pourrais m'expliquer comment utiliser feuille et noeud pour la suite de mon programme?