medissamjava
Messages postés28Date d'inscriptionsamedi 19 avril 2008StatutMembreDernière intervention12 mai 2010
-
20 janv. 2009 à 21:29
Utilisateur anonyme -
22 janv. 2009 à 00:58
slt tout le monde,
jai besoin d'aide.Je veus transformer des données d'un tableau d'objet a des entier afin de les utuliser dans des calcule.
SVP aider moi
c urgent
dvoraky
Messages postés744Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 20108 21 janv. 2009 à 09:23
Salut,
je rejoins danimo, on a pas beaucoup de donnée pour pouvoir t'aider...
Enfin supposons que tu as un tableau d'Object, genre :
Object [] tableau = {........................};
Pour transformer tes éléments en entier, il va te falloir transtyper :
for (int i = 0; i < tableau.length(); i++) {
System.out.println("Entier n°" + i + " : " + (int)tableau[i]);
}
Attention, si l'Object à la place i n'est pas convertible en entier, cela va générer une erreur... à toi de la traiter comme il se doit
<hr width="100%" size="2" />
C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
dvoraky
Messages postés744Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 20108 21 janv. 2009 à 17:15
Plus précise ne veut pas forcément dire mieux.... enfin bon...
Dans ce cas de tableau d'objets, une erreur de longueur serait détectée lors de la compilation.
par contre, si le tableau contenait par exemple une valeur réelle (avec décimales), l'exception
serait bien levée. Idem pour une valeur non numérique telle que "un libellé".
Donc "try catcher" lors de la création du tableau tab_int.