Demande d'aide

cs_ahmedabdi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 21:41
chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 21 janv. 2009 à 01:19
bonne jour mes amies je vs demande l'aide à mon pb qui est comment programmer un objet matrice en java et comment presenter un graphe en utilisant cette matrice

3 réponses

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
20 janv. 2009 à 22:20
Salut,
Il falait poster dans la catégorie Java. Je vais y rediriger ton post.
0
chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
21 janv. 2009 à 01:03
Salut

Il y a plus d'une facon pour créer une matrice.
La syntaxe la plus simple serait un truc dans le genre Integer [][] matrice = new Integer [nombre de lignes][nombre de colonnes];, ou nombre de lignes et nombre de colonnes representent chacun un int. Un int, c'est la variable primitive qui comporte une plage allant de -232 jusqu'a 232-1. Donc un int, occupe 32bits mémoire. C'est le type de donné optimisé par Java. La syntaxe ci-dessus fonctionne aussi si tu remplaces chaque occurence du mot Integer par le mot int. Sinon, tu peux utiliser la syntaxe suivante:
Integer
[][] matrice = new Integer {{new Integer(0), new Integer(1)}, {new Integer (2), new Integer (3)}, {new Integer (x), new Integer (y)}};. Note cependant que chaque paire d'accolade en rouge doit contenir le meme nombre d'indices. Tu peux aussi remplacer chaque occurence du terme Integer par int. (En fait, Integer c'est la classe d'enrobage du type int. Une classe, c'est un objet). Il y a aussi d'autres façons de faire...

Pour ce qui est de la representation de ton graphe, il est a toi de choisir la facon dont tu veux l'illustrer. Si ta question concernant le graphe signifie comment recuperer les donnes de la matrice, alors voila:


for (int nombreDeLignes = 0; nombreDeLignes < matrice.length; nombreDeLignes++){

for (int nombreDeCellule = 0; nombreDeCellule < matrice[nombreDeLignes].length; nombreDeCellule++){

// ici, on affiche toutes les donnes de matrice sur la sortie standard

System.out.println (matrice [nombreDeLigne][nombreDeCellule]);

} // fin for interne

} // fin for externe

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
chris081


<hr width="75%" align="center" />

Est-ce que les femmes pètent autant que les hommes ?
Oui. Cependant, les hommes semblent en tirer plus de gloire que les femmes.

Retrouvez l'intégrale ici
0
chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
21 janv. 2009 à 01:19
Salut

Il y a une petite 'erreur' dans mon code:
La syntaxe pour afficher les données, en utilisant un tableau d'objets Integer est la suivante : matrice[nombreDeLignes][nombreDeColonnes].intValue();
Celle qui est en place dans le message precedant est celle qu'on utilise avec le type de données primitif (int).
chris081


<hr width="100%" />

Est-ce que les femmes pètent autant que les hommes ?
Oui. Cependant, les hommes semblent en tirer plus de gloire que les femmes.

Retrouvez l'intégrale ici
0
Rejoignez-nous