A propos du module de cerveau...(à lire !!!)

ToasTy - 8 juil. 2001 à 16:16
 tartempion - 9 juil. 2001 à 12:24
Bon j'avais pas tenu compte du module dans le projet, mais maintenant je suis en train d'arranger tout ca.
Par contre j'ai besoin de plusieurs chose :
_le module Meteo(pour la gestion de la maladie...)
_le module Bouffe(comment elle mange la bestiole ???)
Bon, pour developper le cerveau, j'ai vraiment besoin que les autres modules se developpent rapidement !!!
Allez @+

3 réponses

J'a tout lu, mais comme j'ai mis le mien au placard ce WE, le module mémoire n'a pas avancé.
Les modules de classes sont fait, le module NurmMemo contient à cette heure uniquement la fonction de mémorisation (mais complète, incluant la mise à jour des associations.). Donc pour moi la mémoire du Nurm sera une classe collection nommée originalement "NurmMemoire". Je ne répèterai pas son fonctionnement (cf messages précédents !), juste en développant les différents modules, j'ai supprimer mon idée première de fixer des ID odeurs, actions, besoins ... etc.
Donc l'ID d'accès à une expérience donnée est un string absolument libre (mais il est mémorisé dans une autre collection !!)
Grosso merdo :
* Collec Memoire
* Expérience
- ID string libre ... au cerveau de choisir !
- % persistance pour sa durée de vie en mémoire
- son age
- % Appréciation (-100 à 100 : % de chance de la
recommencer !)
* une collection de composants
* un composant :
- Nature (string libre)
- ID (string tout aussi libre)
* Collec Stimuli (correspondant aux composants)
* Stimulus
- Nature
- ID
- % Appréciation
* Collec Stimuli liés
* Stimulus lié
- Nature
- ID
- %Appréciation
* Collec des ID des Expériences concernées
- ID (String)

voilà donc la structure de la mémoire et du référencement des associations.
Dans les composants, j'ai à ce jour mis :
- besoins
- actions
- visions
- odeurs
- position géo (Nature: Position, ID: XxxYyy)
- objets
- partenaires (besoin d'un identifiant dans la déf du Nurm)

mais comme les ID et les Natures sont enregitrées en String, telle que, seul la limite de ton imagination peut brider sa mémoire !!
Je rappelle que les Expériences en fonctions du % de persistance et de leur âge, sont susceptibles d'être oubliées, l'expérience disparaît de la collection mémoire ... mais toute les associations nées de cette expérience reste gravées !! Donc même si on peut retrouver l'ID d'une expérience dans les associations ..... l'expérience liée n'existe peut-être plus (trou de mémoire) !

Ceci étant dit, un autre module mémoire est peut-être développé (et peut-être plus avancé que le mien) par pekinio ma lui il n'a rien dit, rien expliqué, juste qu'il s'y intéressait !
Donc je pense finir mon mod cette semaine ... si Dieu me prête vie et si mon patron et mes collègues ne me harcèlent po trop!

Voilà ça que je peux dire moi !

Ah si encore une chose mais pour tout le monde, à moins que je sois passé à côté sans le voir, je pense qu'avant de développer un module, il serait bien de l'expliquer, dans son fonctionnement et surtout dans son interférence avec le projet complet. Devoir dépouiller des listing pour comprendre le pourquoi du comment est moins vivial (et con aussi ... mouarf ! convivial !) qu'un texte en français. Mais bon ... !

Et pour finir .... héhéhé ... pour plus d'info sur mon module, n'hésite po et envoie un topic sur le forum, pour des infos sur le module de Pekinio ... c'est plus duraille, apparemment TOP SECRET !! Et il ne répond que quand on écorche son nom !! Mouarrrrrrrrf !
Il y a deux ou trois jours il devait faire une entrée (ou sortie) fracassante et .... on attend encore !!

Je sais ça fait des tartines de texte à lire ... mais bon c'est plus vite lu q'un listing !
0
Bon je pense avoir a peu pres compris(pas sur là...) mais a ce train là va falloir creer des nurms psychanalystes pr faire rememorer aux autres nurms tous leurs souvenirs oublies !!! Mais si un souvenir prend autant de place, t sur ke ca va pas bouffer tte la memoire ??? Va falloir tt sauver sur un fichier au fur et a mesure...
Bon bah maintenant j'attend l'arrivee de ton module pour y voir d'un peu plus pres et continuer tt ca.
Et pour les autres, y'en a qui s'occupent des modules de bouffe et de meteo ???????????
0
>... va falloir creer des nurms psychanalystes pr
>faire rememorer aux autres nurms tous leurs souvenirs
>oublies !!!

Que nenni, malheureux !! Les souvenirs oubliés
seront perdus à jamais !! Po de Psy, en fait l'accès à la mémoire, ou plus justement à l'élément essentiel de la mémoire (à savoir l'association d'idées) est des plus simple !

> Mais si un souvenir prend autant de place, t sur ke ca va >pas bouffer tte la memoire ???

Excuse si la mémoire demande ... de la mémoire !!! Loooool !! En fait je ne limite pas l'accès mémoire, ni sa taille, à toi de ne pas en abuser !! Je ne pense pas que la structure mémoire à proprement parler consomme beaucoup, la structure sur l'association d'idées oui nettement plus. Plus tu ajouteras de Stimuli dans UNE expérience, plus la structure association gonflera et plus tu auras du mal à analyser les associations rendues!
exemple de fonctionnement envisagé
* Besoin : Faim -> (Association) -> Action : Manger, Chercher ->(Association) -> Objet : Khebab -> (Association) -> Position : Coordonnées des arbres à Khebab rencontrés, Odeurs : L'odeur d'un Khebab tout chaud !
Du coup il sait où il doit aller et quelle odeur il recherche. Maintenant s'il est affamé, alors il cherchera en route tout ce qui peut se manger et enverra à sa mémoire les associations (Action : MANGER, Objet : Caillou) -> (Association) -> -100% (ou, s'il n'a jamais essayé 0%)
0
Rejoignez-nous