Problem avec le son dans flash 8

Résolu
cs_jimi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 14 janv. 2009 à 13:22
cs_jimi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 14 janv. 2009 à 17:36
Bonjour a tous c'est la première fois que je poste ici et pourtant je consulte et télécharge vos sources depuis bientôt 5 ans, je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre aide à tous!

Depuis tout ce temps nous (Nous sommes 2, moi je suis le graphiste qui anime les ptits mickeys et un ami qui code) développons un jeu (on est souvent repartit à zéro, il a fallu apprendre à faire un buffer, traiter les balles différement... Pleins de problèmes du aux ressource proc, il a fallu faire une optimisation draconiène et j'en passe.)
Bref le jeu est sur le point d'aboutir et je vous donnerez le lien bien entendu ainsi que quelques cadeaux en .fla ici...

Mais si je vous ecrit aujourd'hui c'est parsce que nous avons un énorme probleme avec le son:
Le jeu est basé sur un principe de tir à la "counterstrike 2d":
quand un adversaire tir de la droite vous entendez le son du tir avec un "pan" droit et un volume qui s'abaisse en fonction de sa distance. Dans l'idéal!!! Car seulement voilà flash trip completement car il applique le script à tous les sons à la fois ( par exemple si lennemi tir de loin votre propre son va aussi subir le pan et le changement de volum de lennemi )

J'espère avoir été clair pour expliquer notre problème c pas simple à décrire

Voilà le script (peut-être faudrait-il que je le copi ailleur?):
var my_sound:Sound = new Sound();
distance = Math.sqrt(((_level0.centre._x-this._x)*(_level0.centre._x-this._x))+((_level0.centre._y-this._y)*(_level0.centre._y-this._y)));
if (distance<1000) {
distance = Math.round(6000/distance);
} else {
distance = 0;
}
if (distance>60) {
distance = 60;
}
cote = -Math.round((_level0.centre._x-this._x)/10);
my_sound.setVolume(distance);
my_sound.setPan(cote);
my_sound.attachSound("m16_son");
//my_sound.setVolume(80);
my_sound.start();

8 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
14 janv. 2009 à 15:21
Mon Dieu combien de fois vais-je me répéter...?
UTILISER LA DOC EN LIGNE !!!!

(TROUVER DANS LA DOC DE LA CLASSE "Sound") :

public Sound([target: Object])Crée un nouvel objet Sound pour un clip spécifique. Si vous ne
spécifiez pas d'occurrence cible, l'objet Sound contrôle tous les sons
de l'animation.

Et dans ton code je vois "var my_sound:Sound = new Sound();"
Donc forcement dès que tu changes le volume d'un son, tous les autres y sont aussi affectés...

Tadaaaaaaaaa !!!

bali_balo....=]
3
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
14 janv. 2009 à 15:22
Donc solution, associé chaque son à un clip. Soit le clip distinct existe déjà sur la scène (une balle ou un missile par exemple). Soit tu crées un clip vide via "createEmptyMovieClip" auquel tu lui associe un son.

Re Tadddaaaaaaa
bali_balo....=]
3
cs_jimi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
14 janv. 2009 à 16:11
Merci beaucoup bali-balo ;) dsl pour la doc en ligne mas là j'avou ne pas avoir trouvé dans le forum c'est d'ailleur pour ca que j'ai posté ici sinon je fais comme tout le monde je cherche :) jviens d'uploader un ptit cadeau pour me faire pardonner :)
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
14 janv. 2009 à 16:26
Une URL pour que l'on puisse voir tes réalisations ?

bali_balo....=]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jimi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
14 janv. 2009 à 16:55
raaa la la j'étais sur que tu allais me demander ca ^^,
je ne veux absolument pas diffuser notre projet tant qu'il ne sera pas abouti à100%  nous comptons participer au web flash festival de cette année avec 2 voire 3 jeux si on a la temps de finir le 3eme :S
Bref on a du pain sur la planche et quand c fini tu peux être sur que je vai vous spammer comme un porc :)
on en reparle en avril ;D
0
cs_jimi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
14 janv. 2009 à 17:08
tu peux déjà regarder ma  source de notre premier jeu, je viens de l'uploader sur le site, mais bon, on avait fait bcp de conneries comme par exemple bosser en 1280x1024, ce qui était vraiment idot
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
14 janv. 2009 à 17:15
M'enfou j'veux quand même mon cadeau !!!

bali_balo....=]
0
cs_jimi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
14 janv. 2009 à 17:36
tainnn mais ct ca mon cadeau ma vieille source, http://www.flashkod.com/codes/NOTRE-PREMIER-JEUX-FLASH-CREE-2002_48973.aspx
toutes les autres font plus de 1 mega lol
mais j'essayrai de simplifier ça sous forme de tutaux mais la jai pas l'temps ^^
Merci encore bcp pour ta réponse sur le son, ca marche nikel avec ta methode je vai enfin dormir tranquil...
0
Rejoignez-nous