Rendre mon contrôle visible quand il est invisible

beegeezzz Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 4 janv. 2009 à 20:29
beegeezzz Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 5 janv. 2009 à 09:09
Bonjour tout le monde,

J'ai un truc bizarre :

J'ai un contrôle (combobox) qui s'appelle comboDifferentesPieces.

Je vérifie si comboDifferentesPieces est visible ou pas avec ce code :
If listRecette(0).Visible False Then listRecette(0).Visible True


Mon contrôle n'est pas visible mais il ne met pas le contrôle à visible = true.

Est-ce normal ?

Voici le code de la procédure :

Private Sub listRecette_Click(Index As Integer)
Dim sql As String
    'la toute première chose que je fais, dès qu'une boisson est sélectionnée, je vérifie si tous ses ingrédients sont
    'disponibles, si ils le sont, je peux acheter la boisson autrement je fais un exit sub    sql "SELECT * FROM ingredient INNER JOIN (recette INNER JOIN detail_recette ON recette.id detail_recette.ref_recette) ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient WHERE recette.id = " & listRecette(0).ItemData(listRecette(0).ListIndex)
    
    Set rsRecette = BDOuvrirTable(sql, False)
    Dim VentePossibleouPas As Integer
    While Not rsRecette.EOF
        VentePossibleouPas = rsRecette("stock") - rsRecette("quantite")
        If VentePossibleouPas < 0 Then
            MsgBox "Boisson indisponible, veuillez récupérer votre argent svp"
            
            commandAcheterBoisson.Enabled = False
            comboDifferentesPieces.Visible = False
            Exit Sub
        Else
            rsRecette.MoveNext
        End If
    Wend    If listRecette(0).Visible False Then listRecette(0).Visible True
    
    ARendreOuPas
End Sub

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 janv. 2009 à 20:44
Ca serait pas plutot
    If listRecette(index).Visible False Then listRecette(index).Visible True

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
1
beegeezzz Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 1
5 janv. 2009 à 08:15
Salut,

Merci pour ta réponse.

ça ne fonctionne toujours pas, même avec l'index :
If listRecette(0).Visible False Then listRecette(0).Visible True

Qu'en-penses-tu ?

beegeezzz
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 janv. 2009 à 08:52
comme ça , je vois pas, ça devrais marcher.

Ton controle ne serait-il pas dans un autre container (panel, ou autre) lui-même masqué ?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
beegeezzz Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 1
5 janv. 2009 à 09:09
Salut Casy,

Je viens de trouver le problème, dans le train, en allant travailler.

Je demande si comboListDePieces est visible sur listRecettes, ça peut pas aller comme ça :)

Problème résolu.

Merci
beegeezzz
0
Rejoignez-nous