Je recherche l'algorithme (programme principal + fonction/procédure d'un jeu de dames simplifié dont voici la règle:
"L’ordinateur demande à l’utilisateur dans quelle case se trouve
son pion (quelle ligne, quelle colonne). On met en place un contrôle de
saisie afin de vérifier la validité des valeurs entrées.
Ensuite, on demande à l’utilisateur quel mouvement il veut
effectuer : 0 (en haut à gauche), 1 (en haut à droite), 2 (en bas à
gauche), 3 (en bas à droite).
Si le mouvement est impossible (i.e. on sort du damier ), on le
signale à l’utilisateur et on s’arrête là . Sinon, on déplace le pion
et on affiche le damier résultant, en affichant un « O » pour une case
vide et un « X » pour la case où se trouve le pion."
Merci beaucoup
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Voici l'algorithme tant recherché:
"L'ordinateur demande à l'utilisateur dans quelle case se trouve son
pion (quelle ligne, quelle colonne). On met en place un contrôle de
saisie afin de vérifier la validité des valeurs entrées.
Ensuite,
on demande à l'utilisateur quel mouvement il veut effectuer : 0 (en
haut à gauche), 1 (en haut à droite), 2 (en bas à gauche), 3 (en bas à
droite).
Si le mouvement est impossible (i.e. on sort du damier ),
on le signale à l'utilisateur et on s'arrête là . Sinon, on déplace le
pion et on affiche le damier résultant, en affichant un « O » pour une
case vide et un « X » pour la case où se trouve le pion."