PRUNE87
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2009StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2009
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3 janv. 2009 à 16:01
cs_zahide
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 30 avril 2009StatutMembreDernière intervention30 avril 2009
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30 avril 2009 à 23:33
Bonjour,
Je recherche l'algorithme (programme principal + fonction/procédure d'un jeu de dames simplifié dont voici la règle:
"L’ordinateur demande à l’utilisateur dans quelle case se trouve
son pion (quelle ligne, quelle colonne). On met en place un contrôle de
saisie afin de vérifier la validité des valeurs entrées.
Ensuite, on demande à l’utilisateur quel mouvement il veut
effectuer : 0 (en haut à gauche), 1 (en haut à droite), 2 (en bas à
gauche), 3 (en bas à droite).
Si le mouvement est impossible (i.e. on sort du damier ), on le
signale à l’utilisateur et on s’arrête là . Sinon, on déplace le pion
et on affiche le damier résultant, en affichant un « O » pour une case
vide et un « X » pour la case où se trouve le pion."
Merci beaucoup
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cs_exar
Messages postés286Date d'inscriptionvendredi 5 décembre 2003StatutMembreDernière intervention22 avril 20121 3 janv. 2009 à 17:56
Voici l'algorithme tant recherché:
"L'ordinateur demande à l'utilisateur dans quelle case se trouve son
pion (quelle ligne, quelle colonne). On met en place un contrôle de
saisie afin de vérifier la validité des valeurs entrées.
Ensuite,
on demande à l'utilisateur quel mouvement il veut effectuer : 0 (en
haut à gauche), 1 (en haut à droite), 2 (en bas à gauche), 3 (en bas à
droite).
Si le mouvement est impossible (i.e. on sort du damier ),
on le signale à l'utilisateur et on s'arrête là . Sinon, on déplace le
pion et on affiche le damier résultant, en affichant un « O » pour une
case vide et un « X » pour la case où se trouve le pion."