Dames dans un jeu de dames

cs_zebi30 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 17:54
cs_zebi30 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 20:16
Bonjour,
Je suis en train de faire un jeu de dames en java. Le déplacement des pions s'effectue bien et j'aurai souhaité inclure les dames mais je sais pas trop comment je vais y arriver. Quelqu'un aurait il une idée? Merci.

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 janv. 2010 à 18:54
Salut,

Comment veux-tu qu'on te réponde ? On ne sais ni comment tu t'y prends, ni quel est ton architecture, rien !
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_zebi30 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 20:00
Merci pour ta réponse. Je suis nouveau sur ce site et dans la programmation aussi.. Ce que je voudrai savoir c'est comment faire en generale pour pouvoir deplacer des dames en utilisant les coordonnées des cases. Comme par exemple je dis que lorsqu'il arrive sur la derniere ligne donc les cases d'abcisses 1 à 10 et ordonnée 10 donc là c'est une dame. Cependant j'arrive pas a me déplacer sur tout le damier. EN somme comment faire pour que ça soit uniquement la dame qui puisse se deplacer comme elle veut. MErci.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 janv. 2010 à 20:13
Salut,

Je le répète : avec aussi peu de détail sur ton architecture, on peux pas te répondre.

Tout ce que je peux faire, c'est te donner ma vision des choses... mais ca veut pas dire que ce soit applicable dans l'état actuel de ton projet !

Personnellement, je ferais une stratégie de déplacement pour les pions et les dames : un pion possède une stratégie qui le fait avancer que d'une seule case en diagonale, et toujours vers l'avant (à moins qu'il doive prendre un pion vers l'arrière), et dès qu'il atteint la dernière ligne du damier, tu modifie sa stratégie de déplacement qui devient une stratégie de dame, qui elle, permet de se déplacer librement en diagonale sur le damier, dans la limite d'une prise d'un pion ou d'une autre dame.

Je ne pense pas qu'il faille faire une classe pion et une classe dame : une seule classe pion suffit, il suffit juste de lui changer sa stratégie de déplacement et de prise.
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_zebi30 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 20:16
J'en tiens compte merci de ta réponse. Bonsoir.
0
Rejoignez-nous