Change BackgroundImage à l'aide d'une Icone et si click : le BackgroundImage res

Young09 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 17:29
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 3 janv. 2009 à 14:57
Bonjour,

Voila je dois rendre la semaine prochaine un projet et j'aimerai arriver à donner la possibilité à l'utilisateur de changer le backgroundImage avec comme "interrupteur" une icône ( un Ipod en png ).
J'ai d'abord essayé en fesant la technique du "onmousover et onmouseout" afin que quand il aille avec sa souris, le deuxieme fond d'écran que j'ai mis dans le dossier de la page apparaisse et lui dévoile le nouveau rendu. Et donc ci ce dernier lui plait, il click une fois sur mon icone d'Ipod afin que ce wall reste ! Mais bien sur, ce n'est pas ossi simple et les Onmouse^^ ne fonctionne pas ( ou plutôt ca change juste derriere mon icone d'ipod... donc mais c'est pas du tout ce que je recherche ).

Mais voila, le javascript c'est pas trop mon truc ( je suis juste arrivé a faire l'horloge en temps réelle, waow trop content :p )...

Donc j'aimerai avoir une solution assez simpliste car je suis qu'en premiere année d'un DUT Service et Réseau de Communication.

Voici la ligne du code en question dans ma page html: ( pour ma ligne en dessous, en attendant de trouver la bonne solution afin de faire ce que je souhaite ^^, j'ai juste mit en "onmouseover" ce même Icone d'Ipod mais un peu plus gros et avec des ombres sous lui et sur son texte dans l'écran afin que ca ne fasse pas figé... Mais bon si il doit rester fixe pour que le changement de backbroundImage fonctionne il n'y a aucun probleme. )

"

       
</img
   

"

Merci Beaucoup ;)

28 réponses

Young09 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 14:10
Super merci ^^ ;)

ca aurait tellement plus simple depuis le début si j'aurai eu un code pour tester si ca fonctionne direct parce que là j'ai pas avancé d'un yota !

Et franchement c'est pas de la mauvaise volonté, ni du "t'as pas essayé" c'est que je comprend pas du tout comment rendre cohérent le tout... Un coup c'est si, un coup c'est ça...
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
3 janv. 2009 à 14:14
>>ca aurait tellement plus simple depuis le début
bah !!! je t'ai fourni toutes les infos pour faire !
si tu ne sais pas, ou plus exactement si tu n'essayes même pas,
    pas la peine que je fasse un quelconque effort pour toi, qui
    n'en fais aucun.
          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
Young09 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 14:19
Ba oui je sais pas, ça fait 3 pages que je le dis !!!

Je vais pas inventer un code comme ça en js vu que je sais pas comment m'y prendre, j'aurai tout essayé franchement là... En 60 jours tu crois pas que j'ai déja essayé de taper des trucs avec une logique trés proche de celle que tu as écrite ^^

Si tu veux pas me donner le réel code ba fallait me le dire des le début, tanpis. J'ai pas avancé du tout et je vais donc changer d'idée je pense car là...

C'est bien beau de me montrer la logique, ça je l'ai et je comprend comment un algo ça fonctionne mais je SAIS PAS le retranscrire en JS et le TAPER sur ma page HTML pour relier la function à mon icone Ipod point !

Pas grave, merci quand même pour le temps au moins que tu m'a accordé, bonne aprémidi et bonne année.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
3 janv. 2009 à 14:20
je ne veux pas te donner tout cuit,
dans 15 jours si tu me contactes,
je te donnerais les 3 lignes nécessaires
( met 'projet raté' et un lien vers ce topic dans le message )
           [mon Site] [M'écrire] Bul         
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Young09 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 14:27
Et mais c'est super ça didonc, c'est un projet DUT pour finaliser mon semestre et tu voudrais me donner la réponse une fois que je l'aurai rendu...

C'est vraiment énorme, j'ai juste besoin d'un code de 3 lignes apparemment pour enfin finir complètement mon site que j'ai fais de A a Z tout seul et là c'est du JS, donc ca y est pas de solution...

Merci ;) vraiment... A quoi ça me sert de savoir ça dans 15 jours alors que c'est dans moins de 7 jours que je risque de rendre ça...
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
3 janv. 2009 à 14:32
>>dans moins de 7 jours que je risque de rendre ça
risque ?
alors compte un peu plus de temps pour ma réponse,
je voudrais être sûr.


          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
Young09 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 14:34
Sur de quoi ?!

Je comprend strictement rien et j'ai l'impression de perdre légèrement mon temps sans vouloir t'offenser...
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
3 janv. 2009 à 14:57
>>j'ai l'impression de perdre légèrement mon temps
c'est sûr... tu ferais mieux d'apprendre/d'approfondir... le javascript.
          [mon Site] [M'écrire] Bul           
0
Rejoignez-nous