Jeu de sniper

Résolu
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 23 déc. 2008 à 10:40
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 23 déc. 2008 à 20:53
J'ai envie de faire un piti jeu de sniper...
J'ai donc mis un clip de fond qui sera le décors, et un curseur "perso". Dans ce curseur perso j'ai mis ça :

onClipEvent (load) {
    Mouse.hide();
    startDrag(this, true);
}
onClipEvent (mouseMove) {
_root.lunette.XX = _root._xmouse; // ça c pour récupérer les coordonnées de la souris
_root.lunette.YY = _root._ymouse;
// C en dessous que ça se corse, le décors ne bouge pas comm eje voudrais, il manque un truc mais je c pas quoi.
_root.Decors._x = _root._xmouse /2;
_root.Decors._y = _root._ymouse /2;
}

J'aimerais que le décors bouge dans l'autre sens...  ça doit être tout simple mais je me suis gourré où???

2 réponses

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
23 déc. 2008 à 10:52
euh, c bon, j'ai rajouter la moitié du décors, en x et y, en soustraction :

_root.Decors._x = (_root._xmouse -348)/2;
_root.Decors._y = (_root._ymouse -149)/2;

le décors et la réticule sont centrés et quand je bouge, ça bouge comme je le voulais... reste à faire l'effet de zoom et d'autres effets, hihihi...
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vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
23 déc. 2008 à 20:53
Ben nan ça le fait pas finalement :(, kan je mets le  curseur en bas à droite, le décors va vers le bas, à droite, il faudrait l'inverse en fait...
J'ai oublié quoi encore?... :/ :s
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