Afficher / Masquer des images

polcast Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 23 déc. 2008 à 10:55
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 23 déc. 2008 à 19:41
Bonjour,
Je suis tout à fait novice sur Flash et j'ai un petit projet a réaliser, et aimerais avoir un conseil...
Je suis étudiant en architecture et j'ai besoin de mettre au point une interface graphique très simple.

J'ai simplement besoin de 2-3 icônes permettant, en les cliquant, d'afficher ou en recliquant, de masquer une image se trouvant en dessous.
Les images affichées par les icônes se trouveraient au même endroit et doivent pouvoir s'afficher en même temps et se superposer (ce sont des gif transparentes).

Je vous poste aussi une petite image vous permettant de mieux comprendre mon idée.

http://img255.imageshack.us/img255/8193/sanstitre1cv7.jpg


Je ne connais quasiment pas Flash mais suis prêt à me donner les moyens pour y parvenir...!!!

Je vous remercie par avance beaucoup de votre aide précise !!

A bientôt,

Paul

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
23 déc. 2008 à 12:45
salut
je ne peux pas ouvrir ton lien sur imageshack
:-(
a+
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
23 déc. 2008 à 19:41
Bonsoir,

Tu peux afficher/masquer un clip a l'aide le la propriété "_visible".

Je te propose une solution tres simple :
créer un nouveau clip, a l'interieur dessine sur la premiere image le bouton A actif, sur la seconde le bouton A inactif, sur la troisieme le bouton B actif, et sur la quatrieme le bouton B inactif.

Retorune sur la scene et place 2 occurences de ce clip, nomme leur occurence respective en "btn_A" et "btn_B".

Creer de nouveau un nouveau clip et cette fois place l'image A sur la premiere image cle, et l'image B sur la seconde.

Retourne sur la scene et place 2 occurences de ce nouveau clip sur celle-ci, puis nomme leurs occurences "image_A" et "image_B".

Creer maintenant un nouveau calque (sur la scene) et sur la premiere image de celle -ci entre les action suivante :
//Code
stop();//on arrete la lecture de la timeline (dans l'hypothese ou tu aura d'autre image apres celle-ci)
//
btn_A.gotoAndStop(2);//Le bouton A va a l'image ou il est dessine inactif
btn_B.gotoAndStop(4);//Le bouton B va a l'image ou il est dessine inactif
image_A.gotoAndStop(1);//L'image A va a l'image ou elle est se trouve
image_A._visible = false;//L'image A est rendu invisible
image_B.gotoAndStop(2);//L'image B va a l'image ou elle est se trouve
image_B._visible = false;//L'image B est rendu invisible
//Action sur le bouton A
btn_A.onPress = function() {//lors d'un clic sur le bouton A
    if (image_A._visible) {//Si l'image A est visible
        image_A._visible = false;//Alors elle est rendu invisible et
        btn_A.gotoAndStop(2);//Le bouton A va a l'image ou il est dessine inactif
    } else if (!image_A._visible) {//Sinon Si l'image A est invisible
        image_A._visible = true;//Alors elle est rendu visible et
        btn_A.gotoAndStop(1);//Le bouton A va a l'image ou il est dessine actif
    }
};
//Action sur le bouton B
btn_B.onPress = function() {//lors d'un clic sur le bouton B
    if (image_B._visible) {//Si l'image B est visible
        image_B._visible = false;//Alors elle est rendu invisible et
        btn_B.gotoAndStop(4);//Le bouton B va a l'image ou il est dessine inactif
    } else if (!image_B._visible) {//Sinon Si l'image B est invisible
        image_B._visible = true;//Alors elle est rendu visible et
        btn_B.gotoAndStop(3);//Le bouton B va a l'image ou il est dessine actif
    }
};
//

J'ai commenté au mieux pour que tu sache ce que tu tape et ne copie pas betement sans comprendre.
0
Rejoignez-nous