Afficher / Masquer des images

polcast Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 23 déc. 2008 à 10:55
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 23 déc. 2008 à 19:41
Bonjour,
Je suis tout à fait novice sur Flash et j'ai un petit projet a réaliser, et aimerais avoir un conseil...
Je suis étudiant en architecture et j'ai besoin de mettre au point une interface graphique très simple.

J'ai simplement besoin de 2-3 icônes permettant, en les cliquant, d'afficher ou en recliquant, de masquer une image se trouvant en dessous.
Les images affichées par les icônes se trouveraient au même endroit et doivent pouvoir s'afficher en même temps et se superposer (ce sont des gif transparentes).

Je vous poste aussi une petite image vous permettant de mieux comprendre mon idée.

http://img255.imageshack.us/img255/8193/sanstitre1cv7.jpg


Je ne connais quasiment pas Flash mais suis prêt à me donner les moyens pour y parvenir...!!!

Je vous remercie par avance beaucoup de votre aide précise !!

A bientôt,

Paul

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
23 déc. 2008 à 12:45
salut
je ne peux pas ouvrir ton lien sur imageshack
:-(
a+
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
23 déc. 2008 à 19:41
Bonsoir,

Tu peux afficher/masquer un clip a l'aide le la propriété "_visible".

Je te propose une solution tres simple :
créer un nouveau clip, a l'interieur dessine sur la premiere image le bouton A actif, sur la seconde le bouton A inactif, sur la troisieme le bouton B actif, et sur la quatrieme le bouton B inactif.

Retorune sur la scene et place 2 occurences de ce clip, nomme leur occurence respective en "btn_A" et "btn_B".