Function pour creer un objet (rectangle+textdynamique+bouton)

Résolu
craminus Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 14 déc. 2008 à 11:44
 soukainadinari - 30 avril 2013 à 11:58
Bonjour, je cherche à faire ceci:
___________________________
I          Zone texte dynamique         I
I                                                    I
I                 Bouton                        I
I__________________________I      le contour étant un rectangle(couleur de fond,x,y,l,h en parametre)

Je sais faire cela sans trop de problème à la main.
Mais j'aurais besoin d'une cinquantaine de ses objets, pouvoir modifier le texte de la zone de texte, récuperer le clic, le survole du bouton, bouger à volonter l'ensemble et pouvoir le faire apparaitre et disparaitre à volonter. Bien sur pour chacun des 50 occurences créées

Je suis débutant en AS 2. Je pense qu'il faut créer une fonction mais je n'arrive à rien.
Merci de votre aide.

Minus

16 réponses

Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
15 déc. 2008 à 17:46
Pour craminus, oui il est tout a fait possible de creer en serie des textfield, comme des clip d'ailleur à l'aide du boucle for.
Voici un exemple d'illustration :
//
texto = new Array("Text1", "Text2", "Text3", "Text4");
//
format = new TextFormat();
format.color = 0x000000;
//
for (i=0; i<texto.length; i++) {
    this.createTextField("Text"+i, i, 10, 10+(20*i), 300, 20);
    eval("Text"+i).text = texto[i];
    eval("Text"+i).setTextFormat(format);
}
//
3
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
15 déc. 2008 à 22:48
Pour l'histoire de tableau multidimensionnel, je sais pas exactement l'effet graphique que tu veux donner mais tu peux te faire une idée avec ça :

//
texto1 = new Array("Text1", "Text2", "Text3");