Problème de décoration de lien non souhaité sur page spéciale...

cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 11 déc. 2008 à 03:41
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 12 déc. 2008 à 05:10
Bonjour,

J'ai un problème qui me semble insurmontable !

J'ai fait la page d'intro d'un site en utilisant HTML 3.2 Final, javascript et CSS.

HTML 3.2 Final, je n'ai en fait pas eu le choix, car ma page ne fonctionne pas avec les version plus recentes et ou strict, en fait c'est un fond noir et la souris se transforme en lumière qui l'ilumine pour en voir le contenu, le code d'origine n'est pas de moix mais je l'ai amelioré.

Toujours est t'il que ça fonctionne merveilleusement bien jusque au moment ou j'ai mis un DIV en absolute contenant une image/lien qu'il a décidé de m'encadrer en couleurs liens standard. ok pas de problème j'ai édité la page sous DW CS3 pour désactivé les décorations de liens, toujours la même chose, ensuite j'ai mis les border=0 dans mes css pour essayer de palier à ce problème, toujours rien, pour résumé un peu j'ai tous essayer rien ne marche, si en fait je peut mettre ces bordur en noir sous FF mais IE les prend avec ses couleur de liens ce qui pete tout l'effet de la page, car le fondu de la lumiere qui se trouve traversé par un cadre bleu ou violet c'est pas cool.

Et là je me suis alors penché sur la version html pour me rendre compte qu'aucune n'avait été prédéfinie, je l'ai donc mis en 4.01 transi.. et a partir de là plus rien n'a fonctionné, la seul version qui marche est celle précité, donc je pense que ce n'était pas sans raisons !.

Toujours est il que j'ai toujours ce foutu cadre autour de mon image 'entrer" et que je vais devenir chèvre ! Serai-ce dû au html 3.2 qui ne gère pas le changement de cela ?

Si quelqu'un à une idée... Merci

Guillaume

2 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
11 déc. 2008 à 12:28
bonjour,
si tu nous donnes une adresse pour voir ou, et ce serait bien mieux, ( je parle pour moi :
     avec mon modem 56k, quand il est au mieux de sa forme, je crains d'aller sur un site
     du style dont tu parles.... va me falloir 26 heures pour l'afficher )  l'extrait
     nécessaire ( l'EXTRAIT uniquement pas 3265895 lignes, tout le nécessaire mais pas plus  )
     pour qu'on regarde... parce que parler dans le vide et faire des supputations...
Cordialement          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
12 déc. 2008 à 05:10
Bonjour à toi Bul3,

En fait j'ai contourné le problème en n'utilisant plus ce lien mais en utilisant le lien de l'image en mouvement, ça marche mais l'effet est moins beau. Maintenant j'ai un autre soucis, cette page m'aura tout fait, j'ai intégré un lecteur mp3 java ("super" - que je conseille à tous) et là ma page fonctionne parfaitement sur mon pc sur FF3 IE7 et Chrome. Une foie chargé sur le serveur le site n'affiche plus le swf de lecture du mp3 sur IE7 alors que sur chrome et FF il fonctionne parfaitement, je pense que la page est trop chargé de bug.

Quand à te donné une portion ç problème du code, je le ferais volontié si seulement je savait où se situe le problème, mais cela fait peut de temps que je fait de la programmation web (en fait j'en ai fait il y'a plus de dix ans en html 2.x et c'était la bonne vielle époque où l'on ne mélanger pas 36 langage dans une page). Bref je reste dans le flou alors même si la demande d'aide varie elle reste présente.

Adresse de la page - 2 versions
http://www.nunca-mas.com/old/v2.html
(sans le beau lien / avec un lecteur mp3 swf qui charge quand il a le temps lol)

http://www.nunca-mas.com/old/v1.html
(sans le lecteur mp3 / avec le lien et sa foutu decoration)

La page est mal codé, je le sait, en fait j'ai mis ma sauce sur cette fameuse page avec cet effet que j'ai récupéré. Quelque subtilité du genre : </head> avant <head> et pourtant non seulement ça marche mais en plus si on remet dans l'ordre la page ne charge plus rien, aussi des balise d'ouverture et fermeture de script js a tout va, me constant, si on uniformise pour que ce soit propre plus rien ne marche. Bref un jolie casse tête, je commence à me demander si cette page peut vraiment fonctionné sans être volontairement mal écrite ;-)

Donc ce que je voudrais c'est la page de la version 1 avec le lecteur de la v2.

Si tu a envie de creuser...
Avis au amateurs !

Ah oui grande nouveauté ! maintenant sans rien avoir changer le lecteur mp3 ne charge plus que sous Chrome ! J'adore
0
Rejoignez-nous