Fireevent onchange

dragulladragulla Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 11 déc. 2008 à 09:10
dragulladragulla Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 11 déc. 2008 à 11:40
Bonjour,
Mon prob est le suivant:

j'ai une simple input de type text
<

input
id="xxx"
type="text"
class="ccc"
onchange="Change()"
/>

donc à chaque changement du text coté JS je vais vérifier si la valeur se trouve dans la base ou non avec ajax. si la valeur est inexistante je remet le focus à l'input et en vidant son contenu document.getElementByID(xxx).value =""; pi .focus()
mais aprés si l'utilisateur saisie le même texte "PR" l'évenement onchange ne va plus se déclencher. Y a t'il une solution pour ça sans utiliser le onblur ou le fireevent coté JS

Merci beaucoup pour votre aide
 

8 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
11 déc. 2008 à 10:15
bonjour,
en ne vidant pas le contenu... d'accord,
mais en l'effaçant ça baigne normalement :

Cordialement          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
dragulladragulla Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
11 déc. 2008 à 10:29
Re bonjour :)


et bien ça baigne pas :) car la valeur du champ a été changé par javascript donc si l'utilisateur retape le même texte l'évenement onchange ne se déclenchera pas

je saisie |PP___|  je click ailleur ==> le onchange se déclanche
j'efface et je resaisie |PP____| et je click ailleur ==> le onchange ne se déclanche pas (c normal) alors que je veux qu'il se déclanche sans utiliser la méthode fireevent coté JS.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
11 déc. 2008 à 11:05
ah ben oui... si le value est rempli par du js , c'est comme si on ne vidait pas le contenu....
remarque que dans ce cas, comme c'est la même chose, peut-être est-ce
              inutile d'aller recherche dans la base ? puisque cela a déjà été fait...
sinon, lors du onfocus, si le champ vient d'être initialisé ===> l'effacer ?

          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
11 déc. 2008 à 11:06
ou tout autre action pour effacer quand il faut ( onkeyup ou autre )
          [mon Site] [M'écrire] Bul        
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dragulladragulla Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
11 déc. 2008 à 11:22
même si c la même chose il ne faut pas quitter le champ que si l'utilisateur saisie une valeur correcte (qui se trouve dans la base) :)
d'ou le prob lorsqu'il saisie 2 fois de suite la même texte => à la 2ième saisie il peut quitter le champ puisqu'il le onchange ne va pas se déclancher pour faire les vérif :)
y a t'il pas un moyen d'initialiser le champ a nouveau ?
sinon pour le keypress ou keydown ça fait pas l'affaire puisque la vérification se fait aprés la saisie totale du texte et le blur du champ.
y a t'il pas une solution je sais pas avec les viewstate ?
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
11 déc. 2008 à 11:29
ben oui.. mais non ( enfin, à mon avis )

>>à la 2ième saisie il peut quitter le champ puisqu'il le onchange ne va pas se déclancher pour faire les vérif :)
et alors.... comme la saisie est la même... ça a déjà été fait.

>>le keypress ou keydown ça fait pas l'affaire puisque la vérification se fait aprés la saisie totale du texte
certes... mais onkeydown, le champ à sa valeur initiale ==> effacer

          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
11 déc. 2008 à 11:38
ch''tiot exemple....

<script>
    var euh=true;
    document.getElementById("xxx").value="ex";
    function test(z)
    {    if ( euh )
        {    z.value="";   
            euh=false;
        }
    }
</script>

on peut sûrement mieux faire...
tu adapteras à ton besoin réel...

          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
dragulladragulla Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
11 déc. 2008 à 11:40
l'avantage c qu'on fait la vérification à la saisie pour les champs obligatoires avant l'enregistrement ou le post du formulaire


s'il l'user peut quitter un champ vers un autre alors qu'il a saisie une valeur qui n'existe pas c un prob :) on va tous s'écouler :)


pour le moment je vais utiliser un bool pour vérifier l'état du champ à chaque fois pi on verra par la suite


merci beaucoup Bul pour m'avoir donné de temps temps :)
0
Rejoignez-nous