Repétition d' un symbole à intervalle régulier

Thiras Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 6 déc. 2008 à 19:55
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 16 déc. 2008 à 07:50
Bonsoir,

Je suis un débutant en flash. Je créé actuellement une bannière flash, avec quelques petits effets... Bref, rien de bien compliquer. Mais je rencontre un problème depuis plus d' une heure ^^ Je me casse la tête afin de répéter un effet qui se déplace... Je voudrais que lorsqu' il est fini, il recommence 3 secondes après... Il faut le coder en AS2, j' ai essayé un bon nombre de code, j' ai lu un bon nombre de tuto, mais rien à faire... Si vous pourriez m' expliquer =)

Par ailleurs, j' ai pas encore tout regarder, mais je souhaiterai que ma ban une fois jouée, s' arrête dans l' état final... C' est à dire avec tout le contenu que j' ai mis. Cependant, je voudrais juste que les petits effets se répète eux en boucle sans s' arrêter... Pour que vous compreniez mieux, j' ai trouvé un .swf qui ressemble à ce que je voudrais faire ^^
http://www.seniorveil.fr/sample.swf
La ban est donc figé, mais les petits effets derrière sont en continus.

Voilà, merci d' avance, en l' attente de vos réponses, je continue mes recherches ^^

24 réponses

Thiras Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
14 déc. 2008 à 19:12
Oui, c' est bien ce que je fais, je ne mets pas de onClipEvent, j' ai juste essayé avec au cas ou ^^ Mais sans le onClipEvent, soit ça me génère une erreur, soit rien ne se passe... Voilà, je te file un .rar, tu te rendras compte toi même, sois je comprends vraiment rien, sois j' ai un réel problème ^^ J' ai fais la boucle sur le clip Poutre4

http://www.seniorveil.fr/cge/jet.rar

Quittes à passer pour quelqu'un' un qui ne comprend rien, j' suis prêt à tout ^^ Ça m' intéresse réellement, je lis beaucoup, mais rien n' y fait... :'(
Merci d' avance.
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
15 déc. 2008 à 07:22
Salut,
bon, visiblement, tu n'avais pas bien compris ce que 'on t'avait dit.
Je suis parti du principe que c'est le passage des petits liserés blanc qu'il fallait répéter.

Le mouvement de tes liserés ne doit pas être sur la scène, mais dans un clip pour être autonome.
Si tu veux que cela passe trois fois, sur ta scène tu initialise une variable que tu incrémentera dans ton clip... et à la fin de ton clip tu mets ta condition et ton timeOut.

Tu peux prendre une version corrigé sur http://inaden.free.fr/load/jet.fla

Tu verra que j'ai mis quelques trace qui permettent d'apprécier le temps de pose et le nombre de passage.

Si d'autre chose doivent se répéter, mets les dans le même clip.
Voilà, j'espère que cela t'aidera à appréhender le principe que chaque chose doit être mise dans un clip pour pouvoir avoir des parties autonomes. Si tout est sur la scène, c'est l'enfer !

J'espère que cela t'aidera.

Tout vient à qui sait attendre
0
Thiras Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 18:07
Bonjour!

Ahhh, je comprends bien mieux le tout ^^ En effet, je vois ce qu' il fallait faire.. Ce n' est pas si sorcier ^^ J' avais mal compris ce que vous m' aviez expliqué... C' est vrai que là, ça fait beaucoup plus structuré, et de plus, rien ne s' emmêle ^^ En effet, ça donne ce que je voulais =) Il y a deux trois retouches pas très compliqué à faire et le tur est joué! Je te remercie infiniment de ton aide =)
Je vais poursuivre mon apprentissage dans le flash =) Bonne soirée.
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
16 déc. 2008 à 07:50
SAlut,
cool. Le tout est d'appréhender tes animation en clip, et ensuite de les synchroniser, superposer... ce qui te permets de lancer tes ordres d'où tu veux, vers ou tu veux.
Si c'est ok, éventuellement, valide la réponse, cela permet de ne plus s'en soucier.
Content d'avoir pu t'aider.

Tout vient à qui sait attendre
0
Rejoignez-nous