Repétition d' un symbole à intervalle régulier

Thiras Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 6 déc. 2008 à 19:55
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 16 déc. 2008 à 07:50
Bonsoir,

Je suis un débutant en flash. Je créé actuellement une bannière flash, avec quelques petits effets... Bref, rien de bien compliquer. Mais je rencontre un problème depuis plus d' une heure ^^ Je me casse la tête afin de répéter un effet qui se déplace... Je voudrais que lorsqu' il est fini, il recommence 3 secondes après... Il faut le coder en AS2, j' ai essayé un bon nombre de code, j' ai lu un bon nombre de tuto, mais rien à faire... Si vous pourriez m' expliquer =)

Par ailleurs, j' ai pas encore tout regarder, mais je souhaiterai que ma ban une fois jouée, s' arrête dans l' état final... C' est à dire avec tout le contenu que j' ai mis. Cependant, je voudrais juste que les petits effets se répète eux en boucle sans s' arrêter... Pour que vous compreniez mieux, j' ai trouvé un .swf qui ressemble à ce que je voudrais faire ^^
http://www.seniorveil.fr/sample.swf
La ban est donc figé, mais les petits effets derrière sont en continus.

Voilà, merci d' avance, en l' attente de vos réponses, je continue mes recherches ^^

24 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
6 déc. 2008 à 22:18
Hello !

Les effets sont créés dynamiquement ou est-ce qu'il sont dans un clip physiquement présent sr la scene ou dans la bibliotheque ?

Si présent physiquement tu as 2 solutions :

1/ a la fin de chaque clip tu rajoute autant d'image vides que necessaire pour que ce nombre fasse 3 secondes... (sans stop() a la fin).
2/ tu peux sinon utiliser la fonction setInterval();

Si créés dynamiquement, tu n'as que le choix du setInterval();
0
forumhyooh Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 00:40
0
Thiras Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
7 déc. 2008 à 03:18
C' est un symbole type clip qui représente une ligne pointillé qui se déplace sur mon flash =)
J' ai test le setInterval ça ne fait rien... :s Mon flash tourne mais mon symbole ne se répète pas... Et par rapport à ma seconde question, j' ai testé quelques trucs, mais sans aucune réussite non plus... Je ne perds pas courage ^^

Merci.
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
7 déc. 2008 à 08:41
salut
bon, c'est simple
sur ta scene principale ton animation de la banniere avec un stop() a la fin
tes "effets" qui doivent se repeter : dans flash > insertion > nouveau symbole > clip --> tu y crees tes "effets" - ou 1 clip par effet
sur deniere frame de la timeline de ces clips tu mets :
stop();
setTimeout(this,"play",3000); // 3000=3000 milisecondes=3 sec)
tu retournes sur ton animation principale > tu y places tes clips effet1, effet2, etc
>
1 - l'anim primcipale de la banniere va se jouer et s'arreter a la fin au stop()
2 - tes clips "effets" vont vivre leur propre vie et boucler chaque 3 sec

voila c'est tout
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thiras Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
7 déc. 2008 à 16:31
J' ai essayé ce que tu m' as dis mais rien à faire :s Je pourrais te joindre via Skype, TS ou autre afin de discuter et voir ce qui ne va pas? Ou même MSN ^^ Je pense que j' ai du mal faire quelque chose, car il me met soit une erreur, soit rien ne se passe...

Merci encore
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
7 déc. 2008 à 19:36
non, pas de messes basses : c'est contraire a l'esprit du forum
les questions comme les reponses doivent etre accessibles a tous !

ce que tu peux faire c'est mettre ton fla sur un hebergeur pour qu'on puisse le telecharger et voir ce qui coince
a+
0
Thiras Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
7 déc. 2008 à 20:58
C' est ce que je voulais faire ^^  Te send mon .fla =) Mais si ça ne te dérange pas que je le link ici, alors no problème.. Voici le link..

http://www.seniorveil.fr/cge/jet1.rar

Voilà, j' ai enlevé les différents tests que j' ai effectué pour faire revenir en boucle mes effets, et ceux pour arrêter le flash... Si tu as un quelconque problème, n' hésites pas =) J' ai essayé de bien ranger le tout ^^

Merci encore
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
8 déc. 2008 à 08:27
je suis sous CS3 et j'ai un message format imattendu a l'ouverture de ton fla
??
a+
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
8 déc. 2008 à 17:03
Salut,
j'ai jeté un oeil sur ton animation (qui est visiblement en cs4, d'ou ouverture impossible pour docodoc).
Si je puis me permettre un remarque, toute ton animation est sur la scène principale, et je crois que les choses serait plus simple à gérer si chaque élément était dans un clip distinc :
ton fond
ton menu
ton effet de lettre.
Ainsi, tu n'aurais à essayer de rejouer que ton effet et pas toute l'animation (le passage par un blanc est un peu désagréable).
Il n'y a ni stop, ni essai d'utilisation du setTimeout de docodoc... normal, il n'y a pas de clip.
Commence peut-être par mettre les choses dans des clips ce sera plus simple de te chercher une solution.
Bon courage.

Tout vient à qui sait attendre
0
Thiras Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
8 déc. 2008 à 18:00
Justement, j' ai enlevé les tests effectués, d' ailleurs je les ai fais en masse... :o Je suis plutôt patient, j' ai réussi pas mal de choses en touchant à tout et à rien, mais là, j' avoue que je bloque :s Soit ça me donnait une erreur, soit ça ne faisait rien... Je vais essayer de tout recréer depuis 0 en faisant comme tu m' as dis, je vais voir ce que ça donne...

Merci encore, j' vous tiens informé ^^
0
Thiras Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
8 déc. 2008 à 18:23
Par ailleurs, n'aurais tu pas un exemple de .fla bien structuré, histoire que je vois à ce que ça ressemble... J' ai cherché mais n' ayant pas trop la notion de bien ranger, je ne saurais voir si il l' est ^^ Merci encore
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
9 déc. 2008 à 08:31
--> Thiras : au juste tu sais ce que c'est un movie-clip ??

on te repete la meme chose et tu nous repond "ca ne marche pas"
ton probleme releve des bases les plus basiques de flash et je pense que c'est justement ces bases que tu devrais commencer par etudier un peu
et ca personne ne peut le faire a ta place !
ensuite tu appliques ce qu'on t'as dit : 1 animation dans un clip et c'est tout
pas besoin d'exemple, ni de skype, ni de msn pour obtenir un fla structure !
a+
0
Thiras Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
12 déc. 2008 à 19:34
Yop!

J' ai donc revu toute mon anim =) Mais j' ai un petit problème, lorsque je code pour que mon effet passe en boucle, il ne fait que s' arrêter 3secondes, mais ne recommence pas à nouveau. En faites j' ai toute l' anim qui se stop 3 secondes, puis qui se relance... ^^ C' est assez bizarre. Je vais donc essayer de voir, mais si vous voyez d' ou cela pourrait venir... J' ai mis un stop();
puis un setTimeout(this,"play",3000);

Merci d' avance.
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
12 déc. 2008 à 19:40
Salut,
à mon avis cela provient du this dans ton setTimeOut. Si ton code est sur ta scène, le this vise la scène, il faudrait cibler ton clip qui doit se répéter, soit en mettant ton code dans ton clip, soit en remplaçant le this par le nom de ton clip.
Bon courage

Tout vient à qui sait attendre
0
Thiras Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
13 déc. 2008 à 14:26
Je viens de faire des essais, et ce n' est pas forcement concluant ^^ Lorsque je change mon this par le nom du clip, la scène bloque au moment ou je demande à ce qu' elle boucle après 3secondes. Mais cette fois, elle ne se débloque pas... J' ai donc essayé par divers moyens, mais rien à y faire... Je continue d' essayer, si vous avez une quelconque idée... =)

Merci d' avance
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
13 déc. 2008 à 16:18
As-tu essayé en mettant ton stop et setTimeout(this,"play",3000); dans le clip ???

Tout vient à qui sait attendre
0
Thiras Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
13 déc. 2008 à 19:00
Oui, il me met une erreur. La voici exactement: "L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent". Elle est écrite deux fois, une fois pour le stop(); et une autre pour le setTimeout(this,"play",3000);
J' ai donc essayé d' ajouter un on et un onClipEvent avant mes codes... Ce qui donne:
onClipEvent (load) {
stop();
setTimeout(this, "play", 3000);
}
Autant dire que j' ai essayé avec des load, unload, etc, mais rien à faire...
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
13 déc. 2008 à 19:04
Non non, pas sur le clip... dans le clip.
C'est à dire sur la dernière image clé de ton clip qui doit se répéter.

Tout vient à qui sait attendre
0
Thiras Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
13 déc. 2008 à 20:28
C' est donc bien ce que je fais, mais il ne se passe rien :'( Sois je suis autiste, sois je n' ai pas de chance... Ou sois je galère... Je continue mes tests ^^
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
14 déc. 2008 à 09:29
Salut,
si tu mets le code sur l'image clé, il ne faut pas mettre onClipEvent..., mais juste
stop();
setTimeout(this, "play", 3000);

Tout vient à qui sait attendre
0
Rejoignez-nous