Creation d'un jeu...

thejanitor Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 13:30
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 24 nov. 2008 à 17:03
Bonjour
j'ai un archos 5 qui supporte le flash grâce à son navigateur opéra.
Je voudrais donc programmer un jeu pour mon archos, et je voudrais savoir si c'est réalisable.
Ce serait un jeu de trategie au tour par tour dans le style de "advance war" ou encore "ancient empire" (http://www.midlet-review.com/index?content=review&id=520&rel=j2me#Screenshoot5).
C'est quoi exactement le language de programmation? De quel logiciel vais-ja avoir besoin?
Pouvez-vous me conseiller des tutos qui pourraient m'aider? j'ai deja quelques bases de java et c...
Merci!!!

1 réponse

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 nov. 2008 à 17:03
Le langage utilisé est de l'ActionScript (2 ou 3). C'est du langage orienté objet, comme le C et le java. Les syntaxes sont assez proches et les mechanismes de developpement sont les memes (vu que c'est du langage orienté objet)...
Le logiciel à utiliser est : Flash (etonnant, non?) qui crée pour chaque projet 2 fichiers : un fichier source, et un fichier de publication que tu diffuse sur le net généralement...
L'interface est un peu plus difficile à appréhender si tu as juste une base de programmation, car les elements graphiques, les scenes, les animations, ect... seront à créer sous flash, et rangés ensuite dans la bilbiotheque de ton projet...
La documentation fournie avec le logiciel flash se suffit souvent à elle meme (pour peu que tu t'y attardes un minimum)... Et puis apres pour des points precis, ou des aiguillages dans les fonctions à utiliser, on peut toujours venir te dire quoi choisir...

Pour le jeu que tu veux créer, je te souhaite bon courage. (parce qu'un jeu comme ça, j'ai jamais osé m'y mettre à cause de toutes les regles qu'il faut creer en amont avant de se lancer dans le code en lui meme)
0
Rejoignez-nous