Connexion à la base de donnée sqlserver2008 via vs2008express(c#)

dodomandresy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 09:03
cs_thiou81 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 15 juil. 2009 à 13:43
bonjour!!!!!
je debute c#,voici mon probleme.
jai crée une base nommée Mann avec sqlserver2008
et puis mon code dans visual c sharp express.
je voulais juste essayer de recuperer une liste d'une table avec datareader

avec vb.net j'ai deja reussi mais c# j'ai besoin de doc ou bien d'aide comment l'ecrir avec c#

voici mon bout de code:
SqlConnection Myconnexion = new SqlConnection("data source=DEEDSY\SQLEXPRESS2008;Initial Catalog=Mann;Integrated Security=True");
SqlCommand Mycommand = Myconnexion.CreateCommand();
Mycommand.CommandText = "SELECT Nom,Prenom,DateNaiss FROM Employe";
Myconnexion.Open();
SqlDataReader MyReader = Mycommand.ExecuteReader();


le "" est deja un probleme, j'ai changé en "/" mais psa de changement , ca marche pas , voici l'erreur:
Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)
ok aidez moi

4 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 nov. 2008 à 12:52
Salut,

\ est un caractère d'échappement en C#, comme en C & co

Donc
soit tu le double dans la chaîne littérale
SqlConnection Myconnexion = new SqlConnection("data source=DEEDSY\\SQLEXPRESS2008;Initial Catalog=Mann;Integrated Security=True");

soit tu utilise le préfixe @ pour les chaînes littérales
SqlConnection Myconnexion = new SqlConnection(@"data source=DEEDSY\SQLEXPRESS2008;Initial Catalog=Mann;Integrated Security=True");

mais le mieux reste encore de ne pas mettre la pauvre chaîne de connexion en dur dans la code mais plutôt dans la section dédiée du fichier de configuration.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
dodomandresy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 06:18
salut, merci les gars,
probleme resolu!!!!
0
dodomandresy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 06:24
salut,les gars, merci pour l'aide.
c'est fabuleux
probleme resolut.
0
cs_thiou81 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
15 juil. 2009 à 13:43
salut tout le monde je suis un développeur access de nationalité malienne j'ai fait des aplications en access 2003 et 2007 mes programmes fonctionnent bien mais maintenant je veut mettre mes aplications sur un serveur de base de donné alors que faut il faire pour que ma base soit sur le net merci d'avance
0
Rejoignez-nous