Richtextbox : faire un équivalent à la fenêtre MSN
maitredede
Messages postés153Date d'inscriptionvendredi 9 août 2002StatutMembreDernière intervention18 septembre 2009
-
20 nov. 2008 à 11:45
maitredede
Messages postés153Date d'inscriptionvendredi 9 août 2002StatutMembreDernière intervention18 septembre 2009
-
22 nov. 2008 à 10:54
Hello World !
Après quelques jours de recherches, je commence à désespérer (aprèsj'irai me pendre avec le cable de ma carte réseau wifi).
Je voudrais faire une appli de causerie entre des gens (c'est une petite partie qui s'intègre dans un plus gros projet)...
Mais histoire de mettre un peu de couleur, j'ai rajouté des smileys...
Au final, après quelques recherches j'ai réussi à rassembler plusieurs codes et j'arrive à ajouter du texte avec des smileys... Mais c'est largement loin d'être parfait...
J'ai utilisé une RichTextBox, sauf que c'est pas top. D'abord, si je la mets en ReadOnly, j'ai la scrollbar verticale qui est désactivée...
Après, j'ai du mal à scroller vers le bas...
Bref : je crise...
Si quelqu'un a une solution, ou un autre moyen , je suis prenneur... Merci d'avance...
Dédé
A voir également:
Richtextbox : faire un équivalent à la fenêtre MSN
cs_Robert33
Messages postés834Date d'inscriptionsamedi 15 novembre 2008StatutMembreDernière intervention14 janvier 201733 22 nov. 2008 à 08:33
Bonjour,
Pour le controle RichTextBox, es-tu sûr d'avoir mis changé la propriété ReadOnly et non pas Enable ?
ReadOnly laisse les "ScrollBars" actives, alors que Enable=false les "grise"
Pour ton application, pourquoi ne pas utiliser du HTML ?
je pense que ce serait plus simple pour l'insertion des images, car l'insertion des objet Ole dans un RichText reste un prouesse.
maitredede
Messages postés153Date d'inscriptionvendredi 9 août 2002StatutMembreDernière intervention18 septembre 2009 22 nov. 2008 à 10:54
Salut,
Pour la propriété Enabled, je change son état, mais les barres restent désactivées même si Enabled = true.
Pour pouvoir utiliser le HTML, il faut un webbrowser, et stocker les images en local sur le disque. Sachant que je n'ai aucun accès disque prévu (appli clickonce), ça n'est pas l'idéal.
Après réflexion, j'ai trouvé comment faire en générant un fichier MHT (je mettrait mon source plus tard ici). A un détail près, ça fonctionne bien.