Imposer le changement d'une valeur dans une combobox

ads31 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 18:02
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 29 oct. 2008 à 23:22
Bonsoir à tous,

est-il possible d' "imposer" le changement d'une valeur dans une combobox. Je m'expliques, j'ai notamment deux combobox (A et B), sur deux feuille excel différentes (dans le lême casseur).

La combobox fonctionne correctement lorque  que l'on choisit une valeur, mais je voudrais que si l'utilisateur chosit une valeur dans la combobox A, une des conséquences de ce choix, soit la selection d'une valeur précise dans la combobox B.

J'ai essayé d'imposer le changement par le biais de ComboBox2.Value = rayon avec rayon étant la variable contenant le valeur que je souhaterais selectionner dans la ComboBox B. Mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
27 oct. 2008 à 18:28
Salut,
Peux tu donner la liste (peu etre pas entière) des valeurs contenues dans les deux Combo. Puis un exemple de selection  sur la C1 et de conséquence sur la C2?

Tu peux sélectionner un élément dans un Combo en renseignant la propriété ListIndex

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
29 oct. 2008 à 23:22
Si je comprends bien, il faut qu'à chaque fois que tu sélectionnes quelque chose dans un combobox, tu vides et recharges le deuxième avec les seules valeurs acceptables.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous