Changement de pseudo avec readini

Résolu
doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 26 oct. 2008 à 20:49
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 6 nov. 2008 à 19:16
Je suis en train de créer un input pour changer de pseudo avec un input mais je rencontre un problème...
En effet quand je met ²gnagnagna mon pseudo se change en idefix`gnagnagna (jusque là ça me va) mais, si je met un espace entre le ² et le gnagnagna je me retrouve avec mon pseudo changer en idefix` (et la sa me va pas :x)
Pourriez vous m'indiquer comment faire pour résoudre ce problème? Merci d'avance.
Je vous poste le code pour que vous puissiez voir ou sa ne va pas.

on *:input:*:{
  if ($left($1,1) == ²) {
    if $mid($1,2) != $null {
      nick $readini(mirc.ini,mirc,nick) $+ ` $+ $mid($1,2)
    }
    else {
      nick $readini(mirc.ini,mirc,nick) $+ ` $+ $mid($1,3)
    }
  }
}

24 réponses

doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
5 nov. 2008 à 12:23
J'ai testé ton code et il ne MARCHE pas! et le $mnick ne change pas -_- alors que le $me change. met pseudo'gnagna puis tape //echo $me $mnick et tu verras.
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
5 nov. 2008 à 12:31
ok comme tu le dis mais je vois le contraire :p

ça va ça ne changera rien tu ne veu pas de ce code tampi mais il marche :)

bye
0
doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
6 nov. 2008 à 18:21
on *:input:*:{
  if ($left($1-,1) == ²) {
    if $server != (ircvoila2.tchat.orange.fr || ircvoila1.tchat.orange.fr || chat-hub.voila.fr) {
      if ($len($1-) > 1) {
        nick $mnick $+ ` $+ $iif($2,$2,$mid($1,2))
      }
      else {
        nick $mnick
      }
    }
    else {
      if ($len($1-) > 1) {
        nick $iif($2,$2,$mid($1,2))
      }
      else {
        nick me
      }
    }
  }
}
Voici le code finalisé et compatible pour les servers orange (je traine parfois la bas) et tout les autres.
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
6 nov. 2008 à 19:16
pour la premiere condition si tu tape "²" rien que il va te dire qu'il a change de pseudo et si ton pseudo est idefix c'est comme si tu tapais /nick idefix dans ce cas :/ et ça ne fais qu'ajouté sue le pseudo donc
si je tape "²bla" le pseudo devient idefix`bla
et si je retape encore une fois "²bla" ça devient idefix`bla`bla
insi de suite donc ça ne fais qu'ajouté
NB: j'ai testé sans etre connecté
pour le $server je prefere utilisé $network je ne sais pas si Orange est fixe mais sinon les autre ça change
par exp sur DALnet:
/s punch.dal.net  ça devient des fois punch.va.us.dal.net
et a la fin du code tu a
      }
      else {
        nick me
      }
c'est pluto $me
je ne vois pas pk utilisé $mnick et $me condition juste pour rendre la vie difficile ^^
une question: comment ça se passe sur le serveur Orange pour les nicks car moi je me connecte sur DALnet?
sinon sur DALnet le pseudo est WorldDMT simple car j'ai entendu parlé que d'autre serveurs ont des pseudo composé WorldDMT|Ange si je change devient WorldDMT|blabla
pour moi j'ai testé ça donne pas le resutltat demandé en tt cas
0
Rejoignez-nous